SPNM : Requiem de Mozart à la Basilique Notre-Dame de Montréal

Requiem de Mozart à la Basilique Notre-Dame de Montréal

Une production de la Société philharmonique du Nouveau Monde (SPNM)

 

De retour à la majestueuse Basilique Notre-Dame de Montréal, la Société philharmonique du Nouveau Monde est heureuse de poursuivre la tradition avec sa présentation du sublime Requiem de Mozart comme elle l’a fait à une quinzaine de reprises par le passé. Sous la direction de maestro Michel Brousseau, ce concert sera offert le samedi 2 novembre 2024, à 15 h. Un joyau musical de Mozart dans l’écrin architectural de Montréal.

 

Se retrouveront sur scène près de 200 artistes issus de l’orchestre et des chœurs de la Société ainsi que les solistes invités, Ania Hejnar (soprano), Stéphanie Pothier (mezzo-soprano) Jean-Michel Richer (ténor) et Alexandre Sylvestre (baryton-basse).

 

Œuvre phare de Wolfgang Amadeus Mozart, le Requiem suscite toujours beaucoup d’enthousiasme chez les amateurs de belle musique. Dirigés avec intensité et sensibilité par Michel Brousseau dans cette œuvre magistrale qui rend grâce au génie musical du compositeur, les artistes sauront vous faire vivre toute une gamme d’émotions. Le Divertimento pour cordes en Ré majeur K.136, sera présenté en première partie de programme.

 

La Basilique Notre-Dame est située au 110, rue Notre-Dame ouest à Montréal, accessible à la station de métro Place-d’Armes.

 

Les billets, entre 30 $ et 100 $, sont disponibles en ligne à l’adresse suivante:

Le Requiem de Mozart à la basilique Notre-Dame - Montréal - Billets | Fever.

 

Pour toute information, consultez :

Le site web de la SPNM - https://spnm.ca/concerts/

La page Facebook - https://www.facebook.com/SocietephilharmoniqueduNouveauMonde

 

À Propos de la Société philharmonique du Nouveau Monde

La Société philharmonique du Nouveau Monde (SPNM) est composée de quatre formations musicales, dont trois chœurs provenant d’Ottawa, de Montréal et des Basses-Laurentides, et de l’Orchestre philharmonique du Nouveau Monde. Dirigée par le directeur artistique et chef d'orchestre Michel Brousseau, la SPNM offre des expériences musicales exceptionnelles dans ses trois villes d'origine : Ottawa, Montréal et Sainte-Thérèse, présentant entre six et huit concerts par année.

Michel Brousseau est directeur artistique et chef de la Société philharmonique du Nouveau Monde. Il a fait sa marque sur plusieurs grandes scènes au Canada, aux États-Unis et en Europe. Il s’est aussi produit avec ses chœurs dans des tournées en Amérique du Nord et en Europe.

 INFO