Une odyssée dans le temps - Trio Laurence Manning


Redécouvrez la musique renommée du jeu vidéo The Legend of Zelda avec le Trio Laurence Manning! Pour leur première tournée québécoise - Montréal, Québec et Gatineau, le Trio vous transportera dans une odyssée qui vous fera revivre les meilleurs moments des premiers jeux.

Fondé en mai 2020 par la pianiste, compositrice et arrangeuse québécoise Laurence Manning, le Trio s’est associé à la violoncelliste Lou Dunand-Vincent et à la violoniste Daphnée Sincennes Richard.

La pianiste Laurence Manning, bien connu auprès la communauté du jeu vidéo, a été nommée artiste émergente par l'ADISQ. Elle a conquis les cœurs de millions de joueurs passionnés à l'échelle internationale avec ses arrangements créatifs de musique de jeux vidéo sur YouTube. Son travail d’arrangeuse l’a menée à la création de l'album Piano Mirror comprenant uniquement des compositions originales. L'album est sorti en décembre 2020 et est disponible sur toutes les principales plateformes de diffusion musicale.

Depuis sa création en 1986, la musique de The Legend of Zelda est une des plus populaires auprès de la communauté du jeu vidéo. Au fil des ans, elle a évolué et continue d'être l'une des bandes sonores de jeux les plus mémorables. Le concert développe les thèmes de toute la saga, magistralement arrangés par Laurence Manning. Ensemble, les trois complices donneront vie à cette grande musique de notre temps et sauront vous émouvoir par leur passion, leur talent, ainsi que la couleur orchestrale de leurs prestations uniques.

Grand Théâtre de Québec, Salle Octave-Crémazie 12 juin 14h et 17h

Billetterie du Grand Théâtre de Québec 418 643-8131 ou au 1 877 643-8131

INFO