Nouvel album Marc-André Pépin


Marc-André Pépin

Nouvel album intitulé Hibernation.

Le compositeur et pianiste québécois Marc-André Pépin lancera le 13 novembre prochain Hibernation qu'il définit comme une métaphore en lien avec ce qui nous afflige depuis le printemps. Celui qui a déjà eu le privilège de se produire au célèbre Carnegie Hall (2015) a dû faire face, comme le monde entier, à l'inattendu: le premier confinement nous est arrivé subitement. 

D'abord, ça ressemblait à des vacances, mais pas tout à fait. C'était plutôt comme une longue suite de dimanches tels ceux d'antan où tout était fermé. Au début, le décret d'une pause dans nos rythmes de vie effrénés est perçu comme un apaisement. Mais, rapidement, plein de questionnements et de sentiments contradictoires ont émergé; la mélancolie, l'ennui et l'inconstance ont fait leur chemin malgré quelques relâchements pour aider à tenir le coup.

C'est donc pendant cette pause forcée que Marc-André Pépin compose et enregistre son sixième album. La fin temporaire du confinement suivant la première vague de la pandémie fut une éclaircie, mais en même temps une fausse joie car encore trop de contraintes. Ceci dit, la vraie embellie viendra.

En attendant, Hibernation est là pour nous apaiser et nous plonger dans l'introspection et la contemplation du temps qui s'arrête.

INFO