Les Violons du Roy - Cantates de Bach : 20 février


JONATHAN COHEN ET LES VIOLONS DU ROY OFFRENT

UNE INTERPRÉTATION INTIMISTE DE TROIS CANTATES DE BACH

 

Les Violons du Roy présentent, dans une interprétation intimiste, une sublime sélection de cantates de Jean‑Sébastien Bach sous la direction de Jonathan Cohen et en compagnie des solistes Alex Potter, contre-ténor, Nick Pritchard, ténor, Tyler Duncan, baryton, de même que la soprano Odéi Bilodeau. Le concert Cantates de Bach, un regard vers nous sera présenté le jeudi 20 février à 20 h au Palais Montcalm ― Maison de la musique à Québec et le dimanche 23 février à 14 h 30 à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.

Ce programme permettra d’abord au public d’apprécier deux cantates sacrées écrites pour trois voix solistes : la Cantate Sehet, wir geh‘n hinauf gen Jerusalem, BWV 159 et la Cantate Ach Gott von Himmel sieh darein, BWV 2. Pour compléter le programme, les musiciens, le contre-ténor et le ténor proposeront la lumineuse Cantate Ein Herz, das seinen Jesum lebend weiss, BWV 134. La soprano Odéi Bilodeau se joindra aux trois solistes masculins pour interpréter les chorals en quatuor vocal.

Les Violons du Roy sont heureux de partager, une fois de plus, leur passion pour la musique universelle de Bach qui nous a donné tant de partitions inspirées à travers ses cycles de cantates sacrées.

Jonathan Cohen, chef

Alex Potter, contre-ténor

Nick Pritchard, ténor

Tyler Duncan, baryton

Avec la participation d’Odéi Bilodeau, soprano

J.S. BACH

Cantate Sehet, wir geh‘n hinauf gen Jerusalem, BWV159

Cantate Ach Gott, vom Himmel sieh darein, BWV2

Cantate Ein Herz, das seinen Jesum lebend weiss, BWV134

 

Billets en vente aux billetteries du Palais Montcalm — Maison de la musique au 418 641-6040 (sans frais 1  877 641-6040) et du Musée des beaux-arts de Montréal au 514 285-2000, option 4 (sans frais 1 800 899 6873).

 

Le concert Cantates de Bach, un regard vers nous est présenté par Radio-Canada.

Le concert Cantates de Bach, un regard vers nous du 23 février est présenté dans la cadre de l’intégrale des cantates de Bach de la Salle Bourgie.

INFO