Jane Birkin au Théâtre Outremont - 1er mars


On croyait tout connaître de Jane Birkin. Voilà qu’avec ses Journaux intimes elle se dévoile davantage. Le Théâtre Outremont est fier de l’accueillir pour une lecture- spectacle où elle raconte son histoire avec audace et sincérité. Un rendez-vous privilégié avec une artiste qui enchante le monde entier. Jane Birkin - Journaux intimes : le dimanche 1er mars, à 16h. Une présentation du Festival international de la littérature.
Billets au : theatreOutremont.ca

Jane Birkin | Journaux intimes

On croyait tout connaître de Jane Birkin, tant elle fait partie de notre histoire depuis cinquante ans. Voilà qu'avec ses « Journaux intimes », elle se dévoile davantage, sans tricher, avec audace et sincérité, racontant et commentant sa vie depuis son adolescence en Angleterre jusqu'à la mort de sa fille Kate en décembre 2013, en passant par les années Gainsbourg à Paris, la vie avec Doillon, la naissance de Lou ou les débuts de Charlotte au cinéma.

« En relisant mes journaux, il me semble flagrant qu’on ne change pas. Ce que je suis à 12 ans, je le suis encore aujourd’hui. Le manque de confiance, la jalousie, mon envie de plaire. Je comprends mieux pourquoi mes amours n’ont pas résisté… (…) Les journaux sont forcément injustes, on montre ses cartes, on se plaint, il y a des versions de tout, mais là, il n’y a que la mienne… »

De et avec Jane Birkin
Production Les Visiteurs du soir
Présentation du Festival international de la littérature (FIL)
En codiffusion avec le Théâtre Outremont

INFO