Ensemble Caprice et Festival Classica - Le Messie de Haendel


Le Messie - La tradition de Noël par excellence!

Le Messie de Handel est une œuvre emblématique qui occupe, depuis des décennies, une place importante dans nos célébrations des fêtes. C’est donc un immense plaisir d’annoncer le retour de l’Ensemble Caprice, Festival Classica et l’Ensemble vocal Arts-Québec à Salle Raoul-Jobin le 3 décembre pour exécuter cette œuvre extraordinaire!                                                                              

Interprété sur instruments d’époque avec un ensemble de 38 exceptionnels musiciens qui nous transportent au 18esiècle, époque de Handel, vous redécouvrirez ce chef-d’œuvre extraordinaire sous la direction captivante de Matthias Maute : vous serez ainsi témoin d’un  « nouveau Messie ».        
Les solistes pour cet événement sont la soprano Myriam Leblanc, la mezzo-soprano Florence Bourget, le ténor Antonio Figueroa et le baryton Marc Boucher qui partagent une vision artistique commune pour faire revivre cette musique extraordinaire et qui sauront, à leur tour, vous émerveiller !     

L’édition du Messie 2022 sera aussi présentée en tournée en à Boucherville le 1 décembre, à Montréal 4, à Saint-Lambert le 7, Saint-Camille le 8 et Terrebonne le 11. 

La présentation de cette œuvre phare du temps des fêtes vous séduira.  C’est un rendez-vous à ne pas manquer…     

Place à la découverte de l’émerveillement!

Le Messie de Haendel
Salle Raoul-Jobin
Samedi le 3 décembre 2022, 14 h

INFO