Concours

Un air de vacances à Radio-Classique!

Un air de vacances à Radio-Classique!

C’est à Cascais et Albufeira au Portugal que Radio-Classique vous offre la chance de vous évader au cours des prochaines semaines. Un voyage de 15 jours pour 2 personnes offert en collaboration avec Vacances Célébritours incluant l’hébergement aux hôtels Pestana Cascais de Cascais et Falésia à Albufeira en occupation double, le transport aérien, les transferts, les taxes d’aéroport et la demi-pension (petit-déjeuner et souper).

Du lundi 30 avril au dimanche 27 mai 2018, notez la question-passeport du jour diffusée plusieurs fois par jour sur les ondes de Radio-classique Montréal et Radio-Classique Québec.

Pour participer au tirage du voyage, trouvez la réponse à la question-passeport du jour dans la section Participation et inscrivez-vous en remplissant le bulletin de participation disponible, au plus tard le dimanche 27 mai à 23h45. Notez que vous devez donner la date de la question-passeport lors de votre inscription.

Chaque jour, une participation par personne sera acceptée. Notez que vous pouvez inscrire des membres de votre famille (personne majeure).

Le tirage du voyage sera effectué parmi l’ensemble des bulletins de participation reçus. Ce tirage sera effectué le mardi 29 mai 2018.

Merci d’écouter Radio-classique et bonne chance à tous!

Pour participer au concours,
trouvez la réponse à la question-passeport du jour entendue en ondes
parmi les informations ci-dessous
et complétez le formulaire de participation au bas de cette page.


INFORMATIONS TOURISTIQUES – PORTUGAL

Un climat doux, 3 000 heures de soleil par an et 850 km de superbes plages baignées par l’océan Atlantique font du Portugal une destination idéale en toute saison. Le Portugal est situé à l’extrême sud ouest de l’Europe et inclut les archipels de Madeira et des Açores dans l’Océan Atlantique.

Porto et le Nord

Le Portugal est né dans la région de Porto et du Nord, où les Portugais devinrent un peuple et une nation, au XIIe siècle. Porto, ville du patrimoine mondial, est sa porte d’entrée et le point de départ pour un voyage dans la diversité naturelle et culturelle de la région. Elle est célèbre pour son vin, le porto, qui part de là vers le monde entier, mais aussi pour un patrimoine qui sait allier l’antiquité des églises et des monuments.

Le fleuve Douro traverse cette région. Il entre au Portugal entre les ravins et les montagnes de l’arrière-pays pour parcourir l’ensemble du paysage du patrimoine mondial, où sont cultivés les vignobles du porto et des vins du Douro. Le vin qui suit sa route jusqu’aux caves de Gaia et les bateaux de croisière qui visitent la région se croisent sur ce fleuve.

Algarve

C’est là qu’au XVe siècle, les Portugais lancèrent l’épopée qui leur permit de rencontrer d’autres peuples et cultures… et c’est en Algarve, qu’ils accueillent aujourd’hui une grande partie des visiteurs du Portugal, toujours avec bonne humeur. D’ailleurs, le climat lui-même vous sourit, toujours agréable et avec beaucoup de soleil tout au long de l’année!

C’est aussi une région dotée de plages d’excellente qualité. Des étendues de sable à perte de vue, délimitées par des falaises aux reflets dorés; des îles presque désertes qui marquent la frontière entre la Ria Formosa et la mer, ou des petites baies, nichées entre les rochers. L’océan, dans tous les tons de bleu, presque toujours calme et tiède, vous invitent à vous y baigner longuement et à pratiquer des sports nautiques.

Et il y a aussi la serra, ce massif où les gens vivent en harmonie avec la nature et maintiennent des traditions qu’ils aiment faire partager. Et puis les villes : Silves abrite encore des vestiges du passé arabe et quant à Lagos, elle en possède de l’époque des Grandes Découvertes. Plus cosmopolites, Portimão et Albufeira connaissent une vie pleine d’animation, de jour comme de nuit. Tavira, quant à elle, est une vitrine de l’architecture traditionnelle et Faro, la porte d’entrée dans cette région, mérite une escale prolongée pour découvrir son magnifique centre historique.

En continuant de longer l’embouchure du Tage, vous allez comprendre pourquoi Lisbonne est considérée comme le centre d’un vaste complexe touristique. En suivant la route qui longe la côte (estrada marginal), vous allez découvrir les plages et les stations balnéaires qui réunissent des grandes villas et des hôtels datant du début du XXe siècle, avec des marinas, des terrasses de cafés et d’excellents terrains de golf. En suivant le littoral, vous trouverez des spots de surf de renommée mondiale, mais aussi des palais qui parsèment le paysage culturel de Sintra, patrimoine mondial.

Gastronomie

À table, ce sont les poissons frais et les fruits de mer, grillés ou en « cataplanas » (préparés dans un ustensile typique en cuivre) qui règnent. Des saveurs divines que vous pouvez apprécier à une simple terrasse sur la plage, ou dans des restaurants plus raffinés, étoilés Michelin, où les chefs réinterprètent la gastronomie traditionnelle.

Finalement, vous pouvez trinquer avec un porto ou un madère, les vins de dessert qui, depuis des siècles, représentent le Portugal dans des lieux lointains. Ou alors, trinquez avec un excellent mousseux produit au Portugal, pour marquer un repas mémorable que des chefs talentueux vous proposent un peu partout dans le pays.

Art et culture

La longue histoire du Portugal se reflète dans une culture particulière, qui résulte du brassage des nombreux peuples qui s’y établirent et de ceux que les Portugais rencontrèrent, au long de leurs voyages des Grandes Découvertes.

Elle est présente dans les villages et les villes, dans les monuments et les traditions, où se réunirent peu à peu des influences que les Portugais adoptèrent avec créativité. L’art manuélin, les azulejos et le fado sont des expressions uniques et d’authentiques symboles des Portugais, mais ils contribuent aussi au patrimoine mondial. L’art manuélin est un terme adopté au XIXe siècle afin de désigner l’esprit créatif portugais qui s’est développé sous le règne du roi Manuel Ier du Portugal à la fin du XVe siècle. Entre monuments, paysages et patrimoine immatériel, il y a déjà au Portugal 21 inscriptions réalisées par l’UNESCO.

Au pays des azulejos

Où que vous soyez au Portugal, il est difficile de ne pas les remarquer. Les azulejos parcourent des styles et des langages de toutes les époques et donnent de la couleur à une simple promenade ou visite. Un azulejo désigne un carreau ou un ensemble de carreaux de faïence décorés. Ces carreaux sont ornés de motifs géométriques ou de représentations figuratives. On les trouve aussi bien à l’intérieur de bâtiments qu’en revêtement extérieur de façade.

Al-zuleique est le mot arabe qui a donné le terme portugais « azulejo » et qui désignait la « petite pierre lisse et polie » utilisée par les musulmans, au Moyen Âge. La façon dont ils utilisaient les azulejos pour décorer les sols et les murs séduisit les rois portugais et ils prirent une place privilégiée dans l’architecture, dès le XVe siècle. Nous pouvons dire que le Portugal les adopta d’une façon sans égale dans aucun autre pays européen.

10 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À LISBONNE

Et il y a tant de choses à voir et à faire, qu’il est difficile d’avoir assez de temps pour voir calmement tout ce que l’on veut…. Voici donc une sélection, parmi d’autres possibilités, de tout ce qu’il faut absolument faire dans la capitale portugaise.

1. Monter au château São Jorge et se promener dans le quartier d’Alfama

C’est le point culminant de la ville, situé au milieu des quartiers les plus typiques.

2. Écouter du fado

Dîner aux chandelles en écoutant du fado à Lisbonne est une expérience incontournable. Le fado est un genre musical portugais, constitué de chants populaires au thème mélancolique accompagné d’instruments à cordes pincées.

3. Allez sur la place Terreiro do Paço

La plus grande place de Lisbonne est aussi l’une des plus emblématiques, symbole de la ville et de sa reconstruction après le grand tremblement de terre de 1755. … Un endroit très agréable pour se promener au bord du Tage, en fin d’après-midi.

4. Monter dans le funiculaire (Elevador) Santa Justa

En parcourant la Baixa, il est impossible de ne pas le remarquer. Il offre une vue imprenable sur cette partie ancienne de Lisbonne, … un funiculaire qui a été dessiné par Ponsard, un disciple du grand maître des ouvrages en fer, Gustave Eiffel.

5. Prendre le tramway

C’est un moyen de transport courant pour les Lisboètes, mais aussi l’une des meilleures façons de voyager dans les quartiers historiques.

6. Visiter le monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jerónimos) et la Tour de Belém

Lisbonne possède deux monuments vraiment uniques qui sont patrimoine mondial. Ce sont deux joyaux du gothique manuélin qui impressionnent facilement tous les visiteurs.

7. Goûter un « pastel de Belém » (petit flan dans une pâte feuilletée, saupoudré de cannelle)

C’est un symbole de la gastronomie portugaise, dont la recette est gardée secrète, ce qui les rend vraiment uniques. À ne pas manquer!

8. Visiter l’océanarium, au Parque das Nações

L’océanarium, l’un des plus grands d’Europe, où vous pouvez admirer la faune et la flore des différents océans de notre planète, mérite une visite.

9. Visiter le musée national de l’Azulejo et le musée des Carosses (Museu dos Coches)

Ce sont deux musées incomparables dans le monde entier. L’un raconte l’histoire de l’azulejo au Portugal, depuis les premières utilisations comme revêtement mural au XVIe siècle jusqu’à nos jours. L’autre possède une collection unique en son genre, avec de beaux exemplaires qui datent du XVIIIe siècle et qui sont décorés de façon exubérante avec des peintures et des boiseries sculptées et dorées.

10. Dîner au Bairro Alto

Lisbonne est aussi connue pour sa vie nocturne très animée et mouvementée. Après un après-midi de shopping dans le quartier élégant du Chiado, rien de mieux que passer une fin de journée à l’un des belvédères, de Santa Catarina ou de São Pedro de Alcântara, et rester dîner au Bairro Alto. C’est une étape indispensable pour les amateurs d’animation nocturne.

Source : https://www.visitportugal.com/fr

INSCRIPTION

Un air de vacances à Radio-Classique! Portugal

RÈGLEMENT DE PARTICIPATION

  1. Le concours « Un air de vacances à Radio-Classique! » (ci-après le « Concours») est organisé par Média Classiq Inc. (ci-après « Média Classiq»).  Il débute le 30 avril 2018, 1 (une) heure  et se termine le  27 mai 2018, 23h45  (HNE).  Toute mention au présent règlement relative à l’heure fait référence à l’heure normale de l’Est (HNE).

ADMISSIBILITÉ

  1. Le Concours s’adresse à toute personne résidant au Québec âgée de dix-huit (18) ans ou plus ayant atteint la majorité dans sa province de résidence, à l’exception des employés, agents et/ou représentants de Média Classiq ou sociétés qui lui sont affiliées, agences de publicité ou de tout intervenant relié au Concours, ainsi que, respectivement, de toute personne avec lesquelles tel employé, agent et/ou représentant est domicilié ou tout membre de sa famille immédiate.  Pour les fins du règlement de participation, « famille immédiate » s’entend des pères, mères, frères, sœurs, enfants, mari et femme ou conjoint de fait d’un tel employé, agent et/ou représentant.

COMMENT PARTICIPER

  1. Inscription

3.1  Le concours est d’une durée de 4 semaines. À la fin des 4 semaines, un grand prix est attribué parmi toutes les Bulletins de participation reçus. Pour courir la chance de gagner, vous devez repérer la question-passeport qui sera mentionnée sur les ondes de Radio-Classique Montréal et Radio-Classique Québec du 30 avril au 27 mai 2018 entre 5h et minuit  inclusivement (1 question-passeport par jour). Notez ces questions, trouvez les réponses dans la section Participation et inscrivez-les, à chaque jour, sur le bulletin de participation.

3.2  Visitez le site www.radioclassique.ca et rendez-vous sur la page relative au Concours. Remplissez le formulaire de participation électronique (ci-après le « Bulletin de participation ») en y remplissant tous les champs obligatoires et la réponse à la question-passeport du jour.  Cliquez ensuite sur « soumettre ».  Vous serez alors automatiquement inscrit au Concours.  Vous pourrez vous inscrire jusqu’au 27 mai 2018 à 23h45.

3.3  La Participation électronique et la Participation postale sont collectivement appelés le « Bulletin de participation ».

3.4  Chaque participant sélectionné devra, sur son Bulletin de participation, avoir fourni 1 réponse valable à une question-passeport (chacun de ceux-ci étant ci-après désigné collectivement ou individuellement le « Gagnant », sous réserve des autres conditions stipulées au présent règlement).

3.5  Il y a une limite d’une inscription par personne par jour durant toute la durée du Concours peu importe le mode de participation.

3.6  Aucun achat requis pour participer au Concours.

PRIX

  1. Grand Prix : un voyage pour 2 personnes à Cascais et Albufeira au Portugal sera remis à un (1) gagnant parmi tous les bulletins de participation reçus durant les 4 semaines du concours,  le tout d’une valeur approximative au détail de neuf mille dollars canadiens (9 000 $) (ci-après désigné le « Grand Prix »).

Description Portugal

Séjour combiné et long séjour combiné Cascais et Albufeira

15 jours / 13 nuits – 26 repas

Jour 1 | Montréal – Casablanca

Départ de l’aéroport P.E. Trudeau à destination de Casablanca sur un vol de Royal Air Maroc.

Jour 2 | Casablanca – Lisbonne (arrivée) – Cascais

Arrivée à Casablanca et vol de correspondance pour Lisbonne. Arrivée, accueil et transfert à votre hôtel de séjour à Cascais. S

Jours 3 à 8 | Cascais

Séjour libre. Possibilité de participer à des excursions facultatives ($). PD-S

Jour 9 | Cascais-Albufeira

Petit-déjeuner puis départ en autocar pour l’Algarve. Arrivée et installation à votre hôtel de séjour à Albufeira. PD-S

Jours 10 à 14 | Albufeira

Séjour libre selon la durée choisie. Possibilité de participer à des excursions facultatives ($). PD-S

Jour 15 | Albufeira – Lisbonne – Casablanca – Montréal (arrivée)

Petit-déjeuner puis transfert de l’aéroport de Lisbonne pour votre vol de retour vers Montréal via Casablanca. Arrivée le même jour. PD

Légende : PD-petit-déjeuner   S-souper.

Le prix comprend :

  • Transport aérien de/à Montréal avec Royal Air Maroc en classe économie.
  • Tous les transferts.
  • Hébergement à l’hôtel Pestana Cascais à Cascais, de catégorie supérieure, selon l’occupation et la durée choisie, en demi-pension.
  • Hébergement à l’hôtel Falésia à Albufeira, de catégorie supérieure selon l’occupation et la durée choisie, en demi-pension.
  • Taxes d’aéroport, de sécurité, frais divers et frais de services : 600 $.

Le prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnés.
  • Dépenses de nature personnelle.
  • Surcharge imprévue de carburant et/ou augmentation des taxes d’aéroport.
  • Assurances.
  • Excursions facultatives.
  • Une taxe municipale/gouvernementale portugaise sera perçue à votre arrivée à l’hôtel de Cascais. Le montant est de 1 euro approx. par personne par nuit.
  • Pourboires aux guides, chauffeurs et personnel hôtelier.
  • 1 $ par tranche de 1 000 $ / contribution au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages.
  • Tous les autres frais et services non-mentionnés dans le « forfait comprend ».
  1. Tout prix prévu aux présentes est individuellement ou collectivement désigné le « Prix ».
  2. Média Classiq se réserve le droit, à son entière discrétion, de remplacer le Prix par un autre de valeur comparable s’il ne pouvait pas être attribué au Gagnant tel que décrit aux présentes pour toute raison que ce soit.

TIRAGE

  1. Parmi les Bulletins de participation reçus par le serveur qui héberge le site www.radioclassique.ca, un (1) tirage au sort attribuant le Grand Prix aura lieu le 29 mai 2018 à 10 (dix) heures aux bureaux de Média Classiq situés au 1260 rue Mill, suite 100, Montréal, Québec H3K 2B4 afin d’attribuer le Grand Prix.

CONDITIONS GÉNÉRALES

  1. Pour être déclaré Gagnant, le participant dont le Bulletin de participation a été sélectionné au hasard pour le Prix devra respecter les conditions de participation et d’admissibilité prévues au présent règlement. À défaut de respecter l’une ou plusieurs de ces conditions, il sera disqualifié et un autre tirage aura lieu afin de déterminer un nouveau gagnant.
  2. Limite d’un seul prix par personne.
  3. Un (1) seul prix par adresse résidentielle.
  4. Média Classiq avisera le Gagnant par téléphone et/ou par courriel. Dans l’éventualité où Média Classiq n’arriverait pas à contacter la personne sélectionnée lors de l’un ou de plusieurs des tirages pour quelque raison que ce soit dans les quarante-huit (48) heures suivant le tirage, Média Classiq procédera à autant de nouveaux tirages nécessaires parmi les Bulletins de participation afin d’attribuer le Prix.
  5. La transmission des Prix aura lieu le jour suivant les tirages selon la disponibilité des gagnants.
  6. Le Gagnant reconnaît qu’à partir de la réception de son Prix, la seule et unique garantie qui s’applique est celle du manufacturier et/ou du détaillant et/ou du fabricant, le cas échéant.
  7. Média Classiq, ses sociétés et divisions respectives et toute autre personne morale de son groupe corporatif, ses télédistributeurs affiliés, agences de publicité ou de promotion et respectivement leurs actionnaires, administrateurs, dirigeants, employés et agents, ainsi que tout autre intervenant relié à ce Concours (ci-après désignés « Bénéficiaires de décharge») se dégagent de toute responsabilité se rattachant au Prix et au Concours et ne fournissent aucune garantie à l’égard de ceux-ci.
  8. Les prix devront être acceptés tels que décernés et ne pourront être transférés sans l’accord préalable écrit de Média Classiq, substitués à un autre prix ou échangés en tout ou en partie contre de l’argent.  Dans l’éventualité où, pour des raisons hors de son contrôle et non reliées au Gagnant, Média Classiq ne pourrait attribuer le Prix tel que décrit au présent règlement, Média Classiq se réserve le droit d’attribuer un prix (ou une portion de prix) de même nature et de valeur équivalente ou, à leur entière discrétion, la valeur du Prix indiqué au présent règlement (ou une portion de ce Prix) en argent.
  9. Média Classiq n’assumera aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où son incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation hors de son contrôle ou d’une grève, lock-out ou tout autre conflit de travail dans ses établissements ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce Concours.
  10. En participant à ce Concours, le Gagnant autorise Média Classiq à utiliser, si requis, son nom, photographie, lieu de résidence, voix, image et (ou) déclaration relative à son Prix à des fins publicitaires et ce, sans aucune forme de rémunération. De plus, le Gagnant autorise que son prénom, nom et ville de résidence soient diffusés sur les ondes de Radio-classique et/ou sur la page Internet de ce Concours et ce, sans aucune forme de rémunération.
  11. Les Bénéficiaires de décharge n’encourront aucune responsabilité pour des coordonnées incomplètes ou incompréhensibles de la part de participants.  Média Classiq se réserve le droit de rejeter tout Bulletin de participation incomplet, illisible, mutilé ou comportant une erreur humaine ou mécanique et de procéder au tirage d’un autre Bulletin de participation.
  12. Tout Bulletin de participation ou tentative d’inscription utilisant un moyen électronique, informatique ou autre contraire à l’esprit de ce Concours (ex : piratage informatique, envoi massif de courriels, etc.) sera automatiquement rejeté et pourrait être référé aux autorités judiciaires compétentes. Tout Bulletin de participation automatisé sera repéré et rejeté.
  13. Les Bénéficiaires de décharge n’encourront aucune responsabilité pour tout problème incluant, mais sans se limiter à : une défaillance technique des réseaux ou lignes téléphoniques, des systèmes informatiques en-ligne, des serveurs ou fournisseurs, équipement informatique, logiciels, ou tout autre problème résultant directement ou indirectement d’un virus, d’un ver informatique, d’un bogue ou d’un échec lors de l’envoi de courriels à Média Classiq pour toute raison, incluant, mais sans se limiter à, un engorgement sur le réseau Internet ou dans un site Internet ou une combinaison des deux. Média Classiq et les autres Bénéficiaires de décharge ne sauraient être tenus responsables de tout dommage qui pourrait toucher le matériel informatique des personnes participantes suite à leur inscription au Concours.  Les Bénéficiaires de décharge ne sauraient être tenus responsables de tout dommage ou problème qui pourrait être causé par une interruption du signal ou par une défaillance technique quant à la diffusion et/ou réception du signal de Radio-classique.  Média Classiq et les autres Bénéficiaires de décharge n’encourront aucune responsabilité quant à tout autre problème qui pourrait nuire à la bonne marche de ce Concours conformément aux règles établies aux présentes, incluant mais sans restreindre la généralité de ce qui précède, l’annulation ou le report des promotions en ondes dudit Concours.
  14. Média Classiq se réserve le droit de modifier ou d’annuler, sans préavis le Concours, sous réserve d’avoir obtenu toute approbation qui serait nécessaire de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.
  15. Les décisions de Média Classiq sont finales et sans appel.
  16. Pour les résidents du Québec, un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.
  17. Le nom des Gagnants du Concours sera disponible du 29 mai au 30 juin 2018, du lundi au vendredi entre 9h et 17h aux bureaux de Média Classiq.
  18. Le règlement du Concours est disponible, pour toute la durée du Concours, aux bureaux de Média Classiq situés au 1260 rue Mill, suite 100, Montréal, Québec H3K 2B4 et sur le site de Radio-Classique au radioclassique.ca.

PARTENAIRE PRINCIPAL

logo-vacancescelebritours

Vacances Célébritours offre le grand prix : un voyage pour 2 personnes au Portugal.

Vacances Célébritours : des leaders mondiaux dans l’organisation de voyages partout dans le monde. Marc Ancuta, le président, est pionnier dans la création des programmes sur la Thaïlande, la Chine, la Tunisie et le Maroc depuis 30 ans. Célébritours vous propose des programmes culturels, des longs séjours et des circuits inédits pour des vacances inoubliables ! Confiez à Célébritours vos projets de vacances : croisière dans les îles Grecques, en Europe ou en Russie, séjour de découvertes au Maroc, en Tunisie, vacances organisées de façon détaillée et responsable. Célébritours vous concocte aussi des vacances tout soleil. Découvrez le monde CELEBRITOURS !

Téléphone : 450-672-6000 | sans frais : 1-877-672-6001

 

SEMAINE DU 30 AVRIL – Cosmodome

Inauguré en 1994, le Cosmodôme de Laval est la seule institution au Canada entièrement consacrée à la diffusion élargie des sciences de l’espace.

Grâce à ses trois missions virtuelles interactives inaugurées en 2012, le Cosmodôme se positionne comme « ludo-éducateur » de l’espace, qui propose l’éveil aux plaisirs de la science du Cosmos grâce à une approche basée sur les piliers expérientiels suivants : regarder, écouter, participer et vivre. Cette approche favorise l’appel aux sens et aux émotions afin de mobiliser l’attention intuitive et l’apprentissage dans un environnement immersif.

cosmodome.org

 

SEMAINE DU 7 MAI – Académie Marie Laurier



Fondée en 1990, l’Académie Marie-Laurier a connu un succès phénoménal. La croissance rapide et constante de sa clientèle fait foi de la qualité et de l’excellence des services dispensés.

L’Académie Marie-Laurier est une institution privée qui dispense l’enseignement en FRANÇAIS, en ANGLAIS ou BILINGUE au niveau préscolaire et au niveau primaire.

Objectifs : Offrir aux enfants qui fréquentent l’Académie, un service adapté aux besoins de notre société faite de diversité de langues et de cultures, un milieu éducatif fixant de très hauts standards de QUALITÉ et d’EXCELLENCE, une école qui enrichit les contenus des programmes du ministère de l’Éducation dans une pédagogie ouverte capable à la fois de beaucoup de rigueur et de créativité, un milieu de vie où il fait bon vivre et auquel on se sent fier d’appartenir et qui répond aux attentes des parents quant aux contenus des programmes, à l’encadrement des élèves et à la discipline générale, un environnement social qui favorise un contact signifiant avec les langues.

 

SEMAINE DU 14 MAI – Centre d’implantologie Montréal-Rosemont

Vos prothèses dentaires vous blessent ou vous empêchent de manger ce dont vous avez envie? Vous n’êtes pas seul! À chaque jour, nous rencontrons des gens en consultation qui vivent le même genre de situation, à qui nous redonnons le sourire et surtout une meilleure qualité de vie.

Les implants dentaires sont la solution toute indiquée pour remédier à l’absence d’une ou plusieurs dents. Avec plus de 12 000 implants dentaires posés à notre clinique, nous sommes une clinique de référence en implantologie à Montréal.

Avoir recours aux services du Dr  Marc Tremblay, c’est bénéficier d’un dentiste généraliste possédant plus de 30 ans d’expérience en implantologie et profiter des plus récentes percées technologiques en matière d’implantologie dentaire.