Concours

Un air de vacances à Radio-Classique! TUNISIE

Un air de vacances à Radio-Classique!

C’est vers la Tunisie que Radio-classique vous offre la chance de vous évader au cours des prochaines semaines. Un voyage de 14 jours pour 2 personnes offert en collaboration avec Vacances Célébritours incluant l’hébergement en classe supérieure en occupation double, le transport aérien, les transferts, la demi-pension (petits-déjeuners et soupers) et les taxes d’aéroport.

Du lundi 28 janvier au dimanche 17 février 2019, notez la question-passeport du jour diffusée plusieurs fois par jour sur les ondes de Radio-classique Montréal et Radio-Classique Québec.

Pour participer au tirage du voyage, trouvez la réponse à la question-passeport du jour dans la section Participation et inscrivez-vous en remplissant le bulletin de participation disponible, au plus tard le dimanche 17 février à 23h45. Notez que vous devez donner la date de la question-passeport lors de votre inscription.

Chaque jour, une participation par personne sera acceptée. Notez que vous pouvez inscrire des membres de votre famille (personne majeure).

Le tirage au sort du voyage sera effectué parmi l’ensemble des bulletins de participation reçus. Ce tirage sera effectué le mardi 19 février 2019.

Merci d’écouter Radio-classique et bonne chance à tous!

Félicitations à monsieur Gaston Cadieux de Montréal!

Pour participer au concours, trouvez la réponse à la question-passeport du jour entendue en ondes parmi les informations ci-dessous et complétez le formulaire de participation au bas de la page.

INFORMATIONS TOURISTIQUES – TUNISIE

D’Hannibal à la révolution de 2011, les Tunisiens et les Tunisiennes ont parcouru des chemins sinueux et chaotiques, motivés par un désir d’émancipation et de liberté.

Aujourd’hui en Tunisie, le voyageur peut suivre sans peine les empreintes fugitives des civilisations qui se sont succédées sur ces paysages et les ont façonnés : les Phéniciens, qui fondèrent Carthage, les Romains, qui la détruisirent et colonisèrent toute l’Afrique du Nord, les Byzantins, les Arabes, les Andalous, les Turcs, puis les Italiens et les Français.

La Tunisie égrène des paysages d’histoire, mais aussi des paysages tout court : la diversité des côtes n’a d’égal que les nuances du djebel ou du désert. Des montagnes pluvieuses de Kroumirie aux premières dunes du Sahara, en passant par les plaines du Sahel, la Tunisie est une terre de rencontres, un carrefour des civilisations. Ce sont cette terre et ce peuple, à qui a été décerné le prix Nobel de la paix en 2015, que le voyageur curieux viendra découvrir.

Climat et météo
Il varie considérablement du nord au sud et dépend donc de la région. Au printemps, il fait beau partout, mais les pluies sont fréquentes. En été, il fait très bon sur les régions côtières, grâce aux brises marines. En revanche, la chaleur est difficilement supportable à l’intérieur du pays et dans le Sud : jusqu’à 50 °C à l’ombre. En automne, on a une saison idéale même si les jours raccourcissent. On peut se baigner jusqu’en octobre. En novembre, les premières pluies – parfois abondantes, mais souvent brèves – font leur apparition.

Langue
L’arabe a été importé d’Orient par les tribus bédouines. Maintenant, comme dans tous les pays arabes, on distingue l’arabe classique, langue de l’éducation, de l’administration et des médias, de l’arabe dialectal, celui de tous les jours, qui varie selon les régions et les classes sociales. Le berbère lui, n’est plus guère parlé que par une petite minorité. Dans les grandes villes et les zones touristiques, le français est très répandu.

Carte d’identité
– Superficie : 163 610 km², dont 25 000 km² de désert.
– Population : 11,3 millions d’habitants (estimation 2016).
– Capitale : Tunis (744 000 habitants, 2 000 000 avec l’agglomération).
– Religions : islam, religion officielle. On compte 98 % de musulmans.
– Langue officielle : arabe.
– Monnaie : le dinar tunisien.
– Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco : la médina de Tunis, le site archéologique de Carthage, l’amphithéâtre d’El-Jem, le parc national d’Ichkeul, le site de Kerkouane, la médina de Sousse, Kairouan et Dougga.

Cuisine
La cuisine traditionnelle tunisienne est avant tout méditerranéenne et très épicée, sur laquelle règne la harissa, ce condiment fait de piments rouges pilés et d’huile d’olive.

Hors-d’œuvre
– Le brick : crêpe très fine, pliée en demi-lune et frite, enveloppant un œuf et de la farce ou du thon et de l’oignon. Servi avec du citron et du persil, c’est l’une des entrées favorites dans les restos.
– Le fricassé : beignet dans lequel on trouve du thon, des pommes de terre, des olives et de la harissa. Un mets du Sud.
– La salade tunisienne : à base de tomates, oignons, piments et parfois du concombre.
– La salade méchouia : salade de tomates et de poivrons grillés au four ou au barbecue, puis marinés dans de l’ail et de l’huile d’olive et servie froide.
– La chorba : soupe à base de semoule d’orge. Contient des légumes, des épices, de la coriandre, et parfois de la viande de bœuf hachée.

Autres plats
– La chakchouka : ragoût parfumé, dans lequel on trouve des tomates, oignons, poivrons et un œuf mollet. Parfois complétée de merguez ou de poulet.
– La kamounia : ragoût fait de morceaux de bœuf et de foie nageant dans une épaisse sauce au cumin.
– Le tajine : omelette épaisse et gratinée, à base de poulet haché, pommes de terre, fromage et aromates. Ce plat n’a rien en commun avec son homonyme marocain.
– Le méchoui : il désigne, en Tunisie, tout morceau de viande grillé sur la braise.
– Le couscous : avec sa semoule très fine et son bouillon rouge (à la harissa) caractéristique, il se distingue de celui préparé au Maroc. On en trouve partout et tous les jours. Il peut être à l’agneau, au poulet ou au poisson.
– Le kafteji : mélange de légumes, servi en accompagnement ou comme condiment dans les sandwichs.
– La marqua : un ragoût à base de sauce tomate accompagné de diverses viandes et légumes ainsi que d’olives et de raisins secs. Se mange avec les doigts, en « sauçant » avec du pain.
– La gargoulette : c’est un plat mijoté et servi dans une jarre bouillonnante, à base d’agneau ou de mouton accompagné de pommes de terre et de sauce tomate.

Produits de la mer
– Chaque poisson a sa saison. Celle de la langouste s’étend de mars à juin. On mange le poisson sous différentes formes, dans des soupes, en ragoût ou dans le couscous. Grillé, il est souvent accompagné de salade et de frites.
– Le sandwich au thon : sorte de pan-bagnat contenant du thon, des tomates, des poivrons, des piments et de l’huile d’olive. Il constitue à lui seul un véritable repas.

Desserts, fruits et pâtisseries
– Les fruits : le melon, la pastèque, les dattes (fraîches, à partir d’octobre), les raisins, les pêches, les nèfles, les figues de Barbarie et les grenades, véritable caviar rose servi avec du sucre et arrosé d’un peu d’eau de fleur d’oranger.
– Les pâtisseries et autres douceurs : multiples douceurs orientales baignant dans le sirop de sucre. Vous y retrouverez le baklava aux noisettes ou aux amandes, le makroud, gâteau de semoule, d’amandes et de fleur d’oranger souvent aux dattes, et les loukoums.

Boissons
– Thé à la menthe : on le prépare en mettant, dans l’eau bouillante, du thé vert avec du sucre et de la menthe sèche. Ne refusez jamais le thé à la menthe offert par votre hôte. Le thé à la menthe est une boisson désaltérante.
– Café : vous aurez le choix entre un café naturel, un express ou un turc.
– Jus de fruits : on en sert beaucoup dans les cafés. En saison, les jus de fraise sont, la plupart du temps, servis avec du lait. La citronnade s’obtient avec le jus du citron entier.
– Sirop d’orgeat : à base d’amandes douces et amères ou de pistaches, il est aussi vendu dans les pâtisseries et souvent proposé aux invités lors des mariages en ville.

Alcool
– Bière : les amateurs trouveront la Celtia, la Stella et la Tuborg, fabriquées sous licence. On n’en trouve pas dans les cafés car ils n’ont pas de licence.
– Vin : la vigne prospérait déjà en Tunisie dès la plus haute Antiquité. Carthage produisait un vin réputé. Aujourd’hui, 85 % du vignoble est situé dans la région du cap Bon. La production dispose de 7 AOC (Grand Cru Mornag, Mornag, Thibar, Côteaux d’Utique, Tébourba, Sidi Salem et Kélibia).
– Alcool : pour clore un repas, essayer la boukha, alcool de figue très fort, ou la thibarine, une liqueur de datte aromatisée avec des plantes. Dans le Sud, on vous offrira du jus de palme (à haute teneur en alcool). Non fermenté, c’est le legmi, sève de palmier vendue très fraîche dans les rues de Tozeur ou d’Houmt-Souk.

Géographie et paysages
La Tunisie est le plus petit pays du Maghreb (163 610 km², soit un tiers de la France). Elle compte 1 300 km de côtes, dont 600 km de plages. Le relief, faible, est formé de très vastes plaines. Le massif le plus élevé, le jebel Châambi, culmine à 1 544 m seulement. Il appartient à une chaîne dorsale qui coupe le pays au sud-ouest et au nord-est. La zone désertique couvre 15 % du pays. Les cultures représentent, quant à elles, près de 30 % du territoire.

La faune
Les parcs naturels sont relativement riches : on peut y voir des loutres, des gazelles, des porcs-épics, des sangliers, des mangoustes, des renards, des chacals, des tortues, différentes espèces de rapaces, et même des buffles (dans le parc national d’Ichkeul, au sud de Bizerte). La création d’espaces protégés a permis la réintroduction de l’autruche, du mouflon à manchettes, du serval, de l’oryx et de l’addax. Au nord, les montagnes de Kroumirie, vertes et boisées, abritent des chats sauvages et des cerfs de Berbérie. En l’air, on remarque parfois de beaux rapaces migrateurs : les aigles bottés. Dans le Sud, ce sont les animaux du désert que l’on peut observer : le petit fennec avec ses grandes oreilles; le mouflon à manchettes; l’effrayante vipère à cornes; la vipère des sables; l’aigle royal; l’oryx, une antilope; le varan du désert…

La flore
L’olivier, l’arbre roi de la Méditerranée, est très présent en Tunisie. On compte près de 350 000 hectares de forêts naturelles, dont les forêts de chênes-lièges qui abritent une flore intéressante comme des orchidées et des fougères sur les montagnes de Kroumirie. Du côté d’Aïn-Draham, ce sont les chênes zéens qui, au centre, font place à de belles forêts de pins d’Alep, de genévriers de Phénicie et de landes à romarin, bourdonnantes d’abeilles. Orangers, citronniers, amandiers, pistachiers, mandariniers, caroubiers, grenadiers et lauriers composent les paysages des hautes steppes de la Tunisie centrale. Quant au figuier de Barbarie, il occupe une grande partie du territoire. La Tunisie ne serait pas ce qu’elle est sans les fleurs qui, partout, la colorent : le jasmin, véritable emblème national, les roses, les mimosas, les bougainvillées, les lys… La végétation se fait, évidemment, plus rare à mesure que l’on descend vers le sud. Éparse, elle est alors composée de xérophytes. Dans les dunes poussent les genêts blancs et, partout où suinte l’eau, les palmiers-dattiers. Dans les oasis sont cultivés des céréales et de nombreux fruits et légumes : tomates, courges, figues, abricots, piments, oignons…

Souks
Le terme souk signifie « marché ». Le souk est un élément fondamental de la vie rurale et traditionnelle tunisienne. Carrefour commercial, c’est aussi l’endroit où les gens se rencontrent et échangent des nouvelles de la famille. Il existe 2 sortes de souks : le marché rural et les médinas (terme qui signifie « vieille ville »). Sur les marchés, les produits de l’artisanat sont groupés par corps de métier, sous l’autorité d’un prévôt des marchands. Il y a un souk réservé aux marchands de soieries, un autre aux bijoutiers, un troisième aux vendeurs de tapis, aux commerçants de cuir, aux potiers… Le souk local est la meilleure façon d’approcher les Tunisiens dans leur vie quotidienne. Vous pourrez y faire votre marché directement auprès du producteur.

Sports
Avec ses 1 300 km de côtes, la Tunisie se prête bien aux différentes activités nautiques. Les sportifs auront le choix entre la plongée sous-marine, la voile, la planche à voile, le ski nautique, le parachute ascensionnel, le kitesurf, etc. Bordées de belles plages, la Tunisie est un petit paradis pour les baigneurs, sauf quand les méduses envahissent le littoral en été, ou les algues avant le grand nettoyage de printemps vers mi-mars ou début avril. La mer n’est généralement pas dangereuse, excepté dans les zones de courants (rare).

La plongée se pratique surtout dans la région du cap Bon (Hammamet, Nabeul), de Tabarka et à Port-el-Kantaoui, près de Sousse. On y trouve plusieurs centres affiliés à des organismes internationaux. Ils proposent baptême, stage, explorations…

On trouve des golfs dans les zones touristiques côtières. Les passionnés d’équitation pourront galoper sur le sable de la plage. Sans oublier les forêts de chênes-lièges de Kroumirie, qui réservent de superbes balades équestres ou pédestres.

La pêche est libre; aucun permis n’est nécessaire. Les pêcheurs locaux vous proposeront de participer à une sortie quotidienne à bord de leur chalutier. Il est possible ainsi d’assister à la pêche des poulpes aux îles Kerkennah, à celle des éponges à Djerba, à Sfax ou dans le golfe de Gabès.

Enfin, sans surprise, le sport roi reste le football. Les 2 équipes les plus titrées du championnat tunisien sont les 2 clubs de Tunis : l’Espérance sportive de Tunis et le Club africain. Inutile de vous préciser que les soirs de derby, la capitale est en ébullition!

LES INCONTOURNABLES
Bizerte
Ancienne base navale traversée par un canal reliant le lac de Bizerte à la Méditerranée; vieux port, Grande Mosquée et fort Sidi-El-Hanni.

Carthage
Ville célèbre pour son site archéologique classé à l’Unesco, vestiges d’une cité antique au grand rayonnement; le Musée national.

Chott El-Djerid
Dépression constituée d’une agglomération de cristaux de sel, un mirage sans fin entre désert de pierres et désert de sable.

Djerba (Jerba)
Petite île synonyme de douceur de vivre; mer turquoise corsetée de plages de sable fin; l’architecture ibadique et les secrets de l’intérieur.

Dougga
Ruines d’une ancienne cité punique, parmi les ruines les plus spectaculaires de Tunisie; capitole, forum et mausolée libyco-punique.

El-Jem
Dans une région d’oliviers, le 3e plus grand amphithéâtre du monde romain, sur le site d’un des plus riches sites antiques de Tunisie.

Ksar-Ghilane
Source chaude, oasis touristique bordée par le Sahara et le Grand Erg, refuge de nomades et base de belles excursions dans le désert.

Ksar-ouled-Soltane
La plus belle forteresse du Sud tunisien superbement restaurée, abritant des ghorfas, sortes de greniers.

Sidi-Bou-Saïd
Petite ville toute en blanc et bleu, perchée avec une vue sur la mer, avec petits cafés, boutiques et places touristiques.

Tozeur
L’une des plus belles oasis de Tunisie, abritant une splendide palmeraie; médina aux maisons ornées de décors géométriques réalisés en briques.

Tunis
La médina inscrite à l’Unesco, entre l’activité des souks et la quiétude des ruelles; le musée du Bardo et ses superbes mosaïques romaines.

Zaafrane
Oasis et palmeraie; l’ancien village ensablé, la dune coiffée d’un marabout, offrant une vue sur le désert et les palmiers.

Kairouan
La médina, dédale ponctué de portes bleues, et la Grande Mosquée, le plus ancien édifice religieux du monde musulman, richement décorée.

Douiret (Douirette)
Un ksar (ou ses ruines) se confondant avec le rocher sur lequel il est ancré; un charme grandiose; panorama sur la plaine et les montagnes.

Sources : https://www.routard.com/guide/code_dest/tunisie.htm

INSCRIPTION

Le concours est maintenant terminé. Le nom du gagnant est disponible sur la page d'accueil du concours.

RÈGLEMENT DE PARTICIPATION

  1. Le concours « Un air de vacances à Radio-Classique! – Tunisie » (ci-après le « Concours») est organisé par Média Classiq Inc. (ci-après « Média Classiq»).  Il débute le 28 janvier 2019, 1 (une) heure  et se termine le 17 février 2019, 23h45  (HNE).  Toute mention au présent règlement relative à l’heure fait référence à l’heure normale de l’Est (HNE).

ADMISSIBILITÉ

  1. Le Concours s’adresse à toute personne résidant au Québec âgée de dix-huit (18) ans ou plus ayant atteint la majorité dans sa province de résidence, à l’exception des employés, agents et/ou représentants de Média Classiq ou sociétés qui lui sont affiliées, agences de publicité ou de tout intervenant relié au Concours, ainsi que, respectivement, de toute personne avec lesquelles tel employé, agent et/ou représentant est domicilié ou tout membre de sa famille immédiate.  Pour les fins du règlement de participation, « famille immédiate » s’entend des pères, mères, frères, sœurs, enfants, mari et femme ou conjoint de fait d’un tel employé, agent et/ou représentant.

COMMENT PARTICIPER

  1. Inscription

3.1  Le concours est d’une durée de 3 semaines. À la fin des 3 semaines, un grand prix est attribué parmi tous les Bulletins de participation reçus. Pour courir la chance de gagner, vous devez repérer la question-passeport qui sera mentionnée sur les ondes de Radio-classique Montréal du 28 janvier au 17 février 2019 entre 5h et minuit inclusivement (1 question-passeport par jour). Notez ces questions, trouvez les réponses dans la section Participation et inscrivez-les, à chaque jour, sur le bulletin de participation.

3.2  Visitez le site www.radioclassique.ca et rendez-vous sur la page relative au Concours. Remplissez le formulaire de participation électronique (ci-après le « Bulletin de participation ») en y remplissant tous les champs obligatoires et la réponse à la question-passeport du jour. Cliquez ensuite sur « soumettre ». Vous serez alors automatiquement inscrit au Concours. Vous pourrez vous inscrire jusqu’au 17 février 2019 à 23h45.

3.3  La Participation électronique et la Participation postale sont collectivement appelés le « Bulletin de participation ».

3.4  Chaque participant sélectionné devra, sur son Bulletin de participation, avoir fourni 1 réponse valable à une question-passeport (chacun de ceux-ci étant ci-après désigné collectivement ou individuellement le « Gagnant », sous réserve des autres conditions stipulées au présent règlement).

3.5  Il y a une limite d’une inscription par personne par jour durant toute la durée du Concours peu importe le mode de participation.

3.6  Aucun achat requis pour participer au Concours.

PRIX

  1. Grand Prix : un voyage pour 2 personnes en Tunisie sera remis à un (1) « Gagnant » parmi tous les « Bulletins de participation » reçus durant les 3 semaines du concours,  le prix d’une valeur approximative au détail de neuf mille dollars canadiens (9 000 $) (ci-après désigné le « Grand Prix »).

Description Tunisie

Séjour et Long séjour à Hammamet, Port El Kantaoui ou Sousse

14 jours / 12 nuits – 24 repas

Jour 1 : Montréal
Départ de l’aéroport P.E. Trudeau à destination de Tunis.

Jour 2 : Tunis – Hammamet, Port El Kantoui ou Sousse
Arrivée à Tunis, assistance et transfert à votre hôtel. Installation, souper et nuitée à votre hôtel de séjour. S

Jours 3 à 13 : Séjour à Hammamet, Port El Kantaoui ou Sousse
Séjour libre à Hammamet, Port El Kantaoui ou Sousse selon la durée choisie. Durant votre séjour, des excursions facultatives ($) vous sont offertes sur place afin de découvrir les différents sites d’intérêt du pays. PD-S

Jour 14 : Tunis – Montréal
Transfert à l’aéroport de Tunis pour votre vol de retour vers Montréal. Arrivée le même jour. PD

Avant d’effectuer votre réservation, vous avez l’obligation de lire les Conditions générales. de Vacances Célébritours n’est pas responsable des excursions facultatives achetées sur place.

Légende : PD = Petit-déjeuner   S = Souper

Le prix comprend :

  • Transport aérien de/à Montréal en classe économie
  • Tous les transferts
  • Hébergement à l’hôtel Jaz Tour Khalef, de catégorie supérieure, selon l’occupation et la durée choisie
  • Demi-pension
  • 1 verre de vin maison par personne au souper à l’hôtel Jaz Tour Khalef
  • Taxes d’aéroport, de sécurité, frais divers et frais de services : 420 $

Ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnés
  • Dépenses de nature personnelle
  • Surcharge imprévue de carburant et/ou augmentation imprévue des taxes d’aéroport
  • Assurances
  • Excursions facultatives
  • Pourboires aux guides, chauffeurs, personnel hôteliers
  • 1 $ par tranche de 1 000 $ / contribution au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages
  • Tous les autres frais et services non mentionnés dans le « forfait comprend »

 

  1. Tout prix prévu aux présentes est individuellement ou collectivement désigné le « Prix ».
  2. Média Classiq se réserve le droit, à son entière discrétion, de remplacer le Prix par un autre de valeur comparable s’il ne pouvait pas être attribué au Gagnant tel que décrit aux présentes pour toute raison que ce soit.

TIRAGE

  1. Parmi les Bulletins de participation reçus par le serveur qui héberge le site www.radioclassique.ca, un (1) tirage au sort attribuant le Grand Prix sera fait le 19 février 2019 à 10 (dix) heures aux bureaux de Média Classiq situés au 1260 rue Mill, suite 100, Montréal, Québec H3K 2B4 afin d’attribuer le Prix.

CONDITIONS GÉNÉRALES

  1. Pour être déclaré Gagnant, le participant dont le Bulletin de participation a été sélectionné au hasard pour le « Prix » devra respecter les conditions de participation et d’admissibilité prévues au présent règlement. À défaut de respecter l’une ou plusieurs de ces conditions, il sera disqualifié et un autre tirage aura lieu afin de déterminer un nouveau gagnant.
  2. Limite d’un seul prix par personne.
  3. Un (1) seul prix par adresse résidentielle.
  4. Média Classiq avisera le « Gagnant » par téléphone et/ou par courriel. Dans l’éventualité où Média Classiq n’arriverait pas à contacter la personne sélectionnée lors de l’un ou de plusieurs des tirages pour quelque raison que ce soit dans les quarante-huit (48) heures suivant le tirage, Média Classiq procédera à autant de nouveaux tirages nécessaires parmi les Bulletins de participation afin d’attribuer le « Prix ».
  5. La transmission du « Prix » aura lieu le jour suivant les tirages selon la disponibilité des gagnants.
  6. Le « Gagnant » reconnaît qu’à partir de la réception de son « Prix », la seule et unique garantie qui s’applique est celle du manufacturier et/ou du détaillant et/ou du fabricant, le cas échéant.
  7. Média Classiq, ses sociétés et divisions respectives et toute autre personne morale de son groupe corporatif, ses télédistributeurs affiliés, agences de publicité ou de promotion et respectivement leurs actionnaires, administrateurs, dirigeants, employés et agents, ainsi que tout autre intervenant relié à ce Concours (ci-après désignés « Bénéficiaires de décharge ») se dégagent de toute responsabilité se rattachant au « Prix » et au « Concours » et ne fournissent aucune garantie à l’égard de ceux-ci.
  8. Le « Prix » devra être accepté tel que décerné et ne pourra être transféré sans l’accord préalable écrit de Média Classiq, substitué à un autre prix ou échangé en tout ou en partie contre de l’argent. Dans l’éventualité où, pour des raisons hors de son contrôle et non reliées au « Gagnant », Média Classiq ne pourrait attribuer le « Prix » tel que décrit au présent règlement, Média Classiq se réserve le droit d’attribuer un « Prix » (ou une portion de prix) de même nature et de valeur équivalente ou, à leur entière discrétion, la valeur du « Prix » indiqué au présent règlement (ou une portion de ce « Prix ») en argent.
  9. Média Classiq n’assumera aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où son incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation hors de son contrôle ou d’une grève, lock-out ou tout autre conflit de travail dans ses établissements ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce « Concours ».
  10. En participant à ce Concours, le « Gagnant » autorise Média Classiq à utiliser, si requis, son nom, photographie, lieu de résidence, voix, image et (ou) déclaration relative à son Prix à des fins publicitaires et ce, sans aucune forme de rémunération. De plus, le « Gagnant » autorise que son prénom, nom et ville de résidence soient diffusés sur les ondes de Radio-classique et/ou sur la page Internet de ce « Concours » et ce, sans aucune forme de rémunération.
  11. Les Bénéficiaires de décharge n’encourront aucune responsabilité pour des coordonnées incomplètes ou incompréhensibles de la part de participants. Média Classiq se réserve le droit de rejeter tout « Bulletin de participation » incomplet, illisible, mutilé ou comportant une erreur humaine ou mécanique et de procéder au tirage d’un autre « Bulletin de participation ».
  12. Tout « Bulletin de participation » ou tentative d’inscription utilisant un moyen électronique, informatique ou autre contraire à l’esprit de ce « Concours » (ex : piratage informatique, envoi massif de courriels, etc.) sera automatiquement rejeté et pourrait être référé aux autorités judiciaires compétentes. Tout « Bulletin de participation » automatisé sera repéré et rejeté.
  13. Les Bénéficiaires de décharge n’encourront aucune responsabilité pour tout problème incluant, mais sans se limiter à : une défaillance technique des réseaux ou lignes téléphoniques, des systèmes informatiques en-ligne, des serveurs ou fournisseurs, équipement informatique, logiciels, ou tout autre problème résultant directement ou indirectement d’un virus, d’un ver informatique, d’un bogue ou d’un échec lors de l’envoi de courriels à Média Classiq pour toute raison, incluant, mais sans se limiter à, un engorgement sur le réseau Internet ou dans un site Internet ou une combinaison des deux. Média Classiq et les autres Bénéficiaires de décharge ne sauraient être tenus responsables de tout dommage qui pourrait toucher le matériel informatique des personnes participantes suite à leur inscription au Concours. Les Bénéficiaires de décharge ne sauraient être tenus responsables de tout dommage ou problème qui pourrait être causé par une interruption du signal ou par une défaillance technique quant à la diffusion et/ou réception du signal de Radio-classique. Média Classiq et les autres Bénéficiaires de décharge n’encourront aucune responsabilité quant à tout autre problème qui pourrait nuire à la bonne marche de ce Concours conformément aux règles établies aux présentes, incluant mais sans restreindre la généralité de ce qui précède, l’annulation ou le report des promotions en ondes dudit Concours.
  14. Média Classiq se réserve le droit de modifier ou d’annuler, sans préavis le « Concours », sous réserve d’avoir obtenu toute approbation qui serait nécessaire de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.
  15. Les décisions de Média Classiq sont finales et sans appel.
  16. Pour les résidents du Québec, un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.
  17. Le nom du « Gagnant » du Concours sera disponible du 19 février au 19 mars 2019, du lundi au vendredi entre 9h et 17h aux bureaux de Média Classiq.
  18. Le règlement du « Concours » est disponible, pour toute la durée du « Concours », aux bureaux de Média Classiq situés au 1260 rue Mill, suite 100, Montréal, Québec H3K 2B4 et sur le site de Radio-Classique au radioclassique.ca.

Vacances Célébritours offre le grand prix : un voyage pour 2 personnes en Espagne

Vacances Célébritours : des leaders mondiaux dans l’organisation de voyages partout dans le monde. Marc Ancuta, le président, est pionnier dans la création des programmes sur la Thaïlande, la Chine, la Tunisie et le Maroc depuis 30 ans. Célébritours vous propose des programmes culturels, des longs séjours et des circuits inédits pour des vacances inoubliables ! Confiez à Célébritours vos projets de vacances : croisière dans les îles Grecques, en Europe ou en Russie, séjour de découvertes au Maroc, en Tunisie, vacances organisées de façon détaillée et responsable. Célébritours vous concocte aussi des vacances tout soleil. Découvrez le monde CELEBRITOURS !

Téléphone : 450-672-6000 | sans frais : 1-877-672-6001