Concours

Un air de vacances à Radio-Classique!

Un air de vacances à Radio-Classique!

C’est sur la Costa Del Sol en Espagne que Radio-classique vous offre la chance de vous évader au cours des prochaines semaines. Un voyage de 15 jours pour 2 personnes offert en collaboration avec Vacances Célébritours incluant l’hébergement en classe supérieur à Benalmadena en occupation double, le transport aérien, les transferts, la demi-pension (petits-déjeuners et soupers) et les taxes d’aéroport.

Du lundi 1er octobre au dimanche 21 octobre 2018, notez la question-passeport du jour diffusée plusieurs fois par jour sur les ondes de Radio-classique Montréal et Radio-Classique Québec.

Pour participer au tirage du voyage, trouvez la réponse à la question-passeport du jour dans la section Participation et inscrivez-vous en remplissant le bulletin de participation disponible, au plus tard le dimanche 21 octobre à 23h45. Notez que vous devez donner la date de la question-passeport lors de votre inscription.

Chaque jour, une participation par personne sera acceptée. Notez que vous pouvez inscrire des membres de votre famille (personne majeure).

Le tirage du voyage sera effectué parmi les bulletins de participation reçus parmi l’ensemble des bulletins de participation reçus. Ce tirage sera effectué le mardi 23 octobre 2018.

Merci d’écouter Radio-classique et bonne chance à tous!

Pour participer au concours, trouvez la réponse à la question-passeport du jour entendue en ondes parmi les informations ci-dessous et complétez le formulaire de participation au bas de la page.

 

INFORMATIONS TOURISTIQUES – ESPAGNE/COSTA DEL SOL

Costa Del Sol est le nom donné à une partie de la côte sud espagnole, en Andalousie. Si l’intérieur de la région possède un patrimoine architectural hors du commun (Séville, Cordoue…), la côte repose avant tout sur les loisirs balnéaires : depuis les années 60, un certain nombre de stations émaillent le bord de mer, souvent sans grand souci d’esthétisme ou de préservation du littoral.

Auparavant, la Costa Del Sol était une tranquille zone de pêche, mais aujourd’hui, il s’agit d’une destination touristique de premier ordre, populaire auprès des visiteurs du monde entier. La capitale est Malaga et les principales villes sont Benalmádena, Fuengirola, Mijas, Estepona, Nerja et, bien sûr, Marbella, qui a donné à la région un cachet spécial, étant la principale destination des personnes riches et célèbres.

Les atouts de la Costa Del Sol sont indéniables : son nom évocateur rappelle la chaleur du climat de la région, baignée de soleil et caractérisée par la rareté des précipitations, surtout l’été. La succession de plages (souvent bondées) tout au long de la côte ne pouvait qu’attirer les visiteurs en nombre, afin de profiter d’une mer aux températures idéales.

Soleil, plage et jeux : tels sont les maîtres mots de la côte malaguègne! Plages bondées, golfs innombrables, refuges de la jet-set ou lieux plus populaires, la côte est ponctuée de stations aux noms connus de tous : Torremolinos, Benalmádena, Marbella et Puerto Banus. Elle a su profiter de son climat idéal et du soleil qui lui a donné son nom. Dans l’arrière pays, sur les hauteurs dominant la mer, certains villages blancs sont miraculeusement préservés.

Costa Del Sol, destination surprenante

La Costa Del Sol, « la côte andalouse », s’étend de Nerja à Cadiz en passant par Gibraltar sur une superficie d’environ 160 km carré. Plus d’1 million de personnes y ont établi leur résidence secondaire, dont près de 300 000 étrangers. Elle est la plus méridionale des façades méditerranéennes de l’Espagne et comme son nom l’indique, c’est la partie la plus ensoleillée du littoral espagnol. La diversification de son environnement et la richesse de ses installations, font de la Costa Del Sol une destination de rêve.

Malaga est la principale ville de la Costa Del Sol : balnéaire elle-aussi, c’est le lieu de naissance de Pablo Picasso; un musée lui est consacré. Le principal aéroport international est Malaga, le 3ème plus important d’Espagne.

Climat

La Costa Del Sol possède un climat privilégié, avec des hivers doux et des étés chauds, jouissant de 330 jours de soleil par an.

Les sites à visiter

Destination des personnes riches et célèbres, la Costa Del Sol est l’un des lieux touristiques de premier ordre, populaires auprès des visiteurs du monde entier. La Costa Del Sol est connue pour ses belles plages de sable fin. La location de yacht est proposée à ceux qui veulent faire une balade en mer.

Les attractions touristiques ne manquent pas : loisirs nautiques, terrains de tennis et de golf, restaurants gastronomiques, tavernes où l’on danse le flamenco, discothèques à la mode, etc.

Malaga propose plusieurs attractions aux touristes tels que l’Alcazaba, un magnifique palais-forteresse maure, la cathédrale de Malaga et la maison natale de Pablo Picasso où sont exposées quelques oeuvres émouvantes. Pour trouver de la fraîcheur, allez dans le parc naturel de la sierra de la Nieves. N’oubliez surtout pas aussi de visiter Ronda, le plus beau des villages andalous à Costa Del Sol.

Activités de plein air, plage, culture

L’exceptionnel climat signifie également que vous pourrez profiter d’un large éventail d’activités de plein air pratiquement tous les jours de l’année. Aux belles plages de sable ensoleillées toute l’année, il faut aussi compter sur la richesse de la culture locale et une vaste gamme d’activités de loisirs.

Loisirs nocturnes du pays

La ville de Malaga est l’un des plus importants centres de loisirs nocturnes de la Costa Del Sol. Des bars de plage en passant par les restaurants, les bistrots, les pubs ou les discothèques, jusqu’aux établissements traditionnels et les offres les plus exclusives… tout est fait pour que les touristes trouvent un coin où se divertir.

Loisirs et sports

La Costa Del Sol propose chaque année plusieurs activités sportives. Le golf est l’un des sports les plus à la mode à la Costa Del Sol. Comptant en moyenne 60 terrains de golf, il n’est pas surprenant de faire référence à la Costa Del Sol comme le pays du golf. Le nombre et la qualité des cours ajoutés à un climat idéal pour la pratique du golf attirent chaque année des milliers de passionnés de ce sport.

9 beautés de la Costa del Sol

Malaga

Ville portuaire et lieu de naissance de Picasso, qui y a vécu jusqu’à l’âge de 14 ans, la ville de Malaga offre des plages urbaines facilement accessibles et certaines plus éloignées, mais situées près de quartiers de pêcheurs traditionnels. Cœur culturel de la Costa del Sol, cette ville est une étape incontournable pour ses monuments historiques comme l’Alcazaba, la cathédrale, le château de Gibralfaro (14e siècle) ou le palais des comtes de Buenavista (1520) dans lequel se trouve le musée Picasso, sans oublier les remparts de la casbah qui dominent la ville.

Ronda

On dit de Ronda qu’il est le plus beau des villages andalous sur la Costa del Sol. Situé à 45 km de la côte, il est séparé par une gorge de 170 mètres de profondeur, enjambée par le véritable chef-d’œuvre qu’est le Pont-Neuf. L’ensemble est tellement romantique, qu’il avait inspiré cette phrase à Ernest Hemingway : « Aussi loin que porte le regard, cette ville n’est qu’un décor de théâtre romantique. »

Torremolinos

Berceau du tourisme de la Costa del Sol, cet ancien village côtier est aujourd’hui la plus grande et la plus célèbre station balnéaire d’Espagne. Non seulement dispose-t-elle de longues plages de sable volcanique, mais elle est certainement le meilleur endroit où poser ses valises pour ensuite partir à la découverte d’autres endroits.

Benalmádena

Station balnéaire très touristique, Benalmádena possède de nombreux parcs et autres infrastructures (terrains de golf, casino, port de plaisance). Un téléphérique monte au sommet du mont Calamorro et permet d’admirer toute la côte et les paysages méditerranéens environnants. Il faut absolument faire une promenade dans le parc Paloma – où l’on croise des canards, des poules et des paons – et se rendre à Benalmádena Pueblo, son village pittoresque aux ruelles étroites et aux charmantes petites places.

Marbella

Destination parmi les plus populaires d’Espagne, Marbella est sans aucun doute la station balnéaire la plus renommée de la Costa del Sol. Depuis le milieu du 20e siècle, ses plages, son climat, sa végétation, son ambiance festive et ses services exceptionnels attirent la jet-set internationale. On n’a qu’à voir le luxe des yachts amarrés dans son port de plaisance. Bien qu’elle dispose de 23 plages, le long de ses 27 km de côte, la très chic Marbella a su préserver son authenticité. Dans les ruelles fleuries de son quartier historique, des bâtiments aux toits rouges et aux murs blanchis à la chaux côtoient une forteresse arabe du 9e siècle. Derrière ses remparts se cachent les thermes de Guadalmina et une fontaine de style Renaissance.

Nerja

Construite sur une falaise qui domine la mer, Nerja est célèbre pour ses petites plages entourées de rochers, mais davantage pour ses spectaculaires grottes et son Balcon de l’Europe, un belvédère créé au-dessus d’une falaise. Il offre une vue sur la Méditerranée et même sur les côtes du Maroc. C’est, sans aucun doute, la partie la plus authentique de la Costa del Sol.

Fuengirola

À Fuengirola, l’Histoire joue les séductrices. Il y a d’abord les thermes de Torreblanca, qui rappellent que même les Romains ont habité la Costa del Sol. Il y a également le château de Sohail, une forteresse du 9e siècle, théâtre de nombreux festivals, chaque année, ce qui a contribué à rendre célèbre son ambiance nocturne.

Comptant parmi les plus belles destinations de la Costa del Sol, cet ancien petit village de pêcheurs est désormais une station balnéaire recherchée pour la beauté de ses plages (8 km) et son atmosphère festive, faisant une large place au folklore andalou.

Mijas

Situé à 428 m d’altitude, Mijas a conservé son aspect traditionnel avec ses maisons blanches aux gouttières en terre cuite, ses petites ruelles pavées ou dallées, ses escaliers bordés de céramique, ses patios fleuris et ses jolies places agrémentées de fontaines. Sa station balnéaire et ses 12 km de plages se trouvent à plusieurs kilomètres du village historique.

Casares

Situé à une quinzaine de kilomètres de la côte, Casarès n’en demeure pas moins l’un des plus spectaculaires arrêts de la Costa del Sol. Posé sur un piton rocheux, ce village blanc andalou typique, qui semble dégringoler dans la vallée, séduit non seulement par ses ruelles pavées, ses escaliers en pierre et les ruines du château du 12e siècle qu’on y trouve, mais également par les paysages de la route qui y mène. Avant d’arriver, il faut faire une halte au belvédère qui permet de l’observer de loin.

Sources :
https://www.vacancesespagne.fr/Costa-del-Sol
https://www.cityzeum.com/tourisme/costa-del-sol
https://www.journaldemontreal.com/2017/09/23/9-beautes-de-la-costa-del-sol

INSCRIPTION

Un air de vacances à Radio-Classique! Espagne

RÈGLEMENT DE PARTICIPATION

  1. Le concours « Un air de vacances à Radio-Classique! » (ci-après le « Concours») est organisé par Média Classiq Inc. (ci-après « Média Classiq»).  Il débute le 1er octobre 2018, 1 (une) heure  et se termine le  21 octobre 2018, 23h45  (HNE).  Toute mention au présent règlement relative à l’heure fait référence à l’heure normale de l’Est (HNE).

ADMISSIBILITÉ

  1. Le Concours s’adresse à toute personne résidant au Québec âgée de dix-huit (18) ans ou plus ayant atteint la majorité dans sa province de résidence, à l’exception des employés, agents et/ou représentants de Média Classiq ou sociétés qui lui sont affiliées, agences de publicité ou de tout intervenant relié au Concours, ainsi que, respectivement, de toute personne avec lesquelles tel employé, agent et/ou représentant est domicilié ou tout membre de sa famille immédiate.  Pour les fins du règlement de participation, « famille immédiate » s’entend des pères, mères, frères, sœurs, enfants, mari et femme ou conjoint de fait d’un tel employé, agent et/ou représentant.

COMMENT PARTICIPER

  1. Inscription

3.1  Le concours est d’une durée de 3 semaines. À la fin des 3 semaines, un grand prix est attribué parmi toutes les Bulletins de participation reçus. Pour courir la chance de gagner, vous devez repérer la question-passeport qui sera mentionné sur les ondes de Radio-classique Montréal du 1er au 21 octobre 2018 entre 5h et minuit inclusivement (1 question-passeport par jour). Notez ces questions, trouvez les réponses dans la section Participation et inscrivez-les, à chaque jour, sur le bulletin de participation.

3.2  Visitez le site www.radioclassique.ca et rendez-vous sur la page relative au Concours. Remplissez le formulaire de participation électronique (ci-après le « Bulletin de participation ») en y remplissant tous les champs obligatoires et la réponse à la question-passeport du jour. Cliquez ensuite sur « soumettre ». Vous serez alors automatiquement inscrit au Concours. Vous pourrez vous inscrire jusqu’au 21 octobre 2018 à 23h45.

3.3  La Participation électronique et la Participation postale sont collectivement appelés le « Bulletin de participation ».

3.4  Chaque participant sélectionné devra, sur son Bulletin de participation, avoir fourni 1 réponse valable à une question-passeport (chacun de ceux-ci étant ci-après désigné collectivement ou individuellement le « Gagnant », sous réserve des autres conditions stipulées au présent règlement).

3.5  Il y a une limite d’une inscription par personne par jour durant toute la durée du Concours peu importe le mode de participation.

3.6  Aucun achat requis pour participer au Concours.

PRIX

  1. Grand Prix : un voyage pour 2 personnes sur la Costa Del Sol en Espagne sera remis à un (1) gagnant parmi tous les bulletins de participation reçus durant les 3 semaines du concours,  le tout d’une valeur approximative au détail de neuf mille dollars canadiens (9 000 $) (ci-après désigné le « Grand Prix »).

     Description Espagne

     Séjour sur la Costa Del Sol
15 jours / 13 nuits – 26 repas

     Jour 1 : Montréal – Casablanca
Départ de l’aéroport P.E. trudeau à destination de Casablanca sur un vol de Royal Air Maroc.

     Jour 2 : Casablanca – Malaga – Costa Del Sol (arrivée)
Arrivée à Casablanca et vol de correspondance pour Malaga. À votre arrivée, assistance et transfert à votre hôtel
de séjour. S

     Jours 3 à 14 : Costa Del Sol
Journées libres sur la Costa Del Sol selon la durée choisie. Possibilité de participer à des excursions
facultatives ($). PD-S

     Jour 15 : Costa Del Sol – Malaga – Casablanca – Montréal
Transfert à l’aéroport de Malaga pour le vol de Royal Air Maroc pour Montréal. Arrivée le même jour. PD

Avant d’effectuer votre réservation, vous avez l’obligation de lire les Conditions générales Vacances Célébritours
n’est pas responsable des excursions facultatives achetées sur place.

Légende : PD = Petit-déjeuner   S = Souper

     Le prix comprend :
     Transport aérien de/à Montréal avec Royal Air Maroc en classe économie
Tous les transferts
Hébergement à l’hôtel Triton (ou similaire) ou Siroco (ou similaire), de catégorie supérieure selon
l’occupation et la durée choisie
Demi-pension incluant un verre de vin maison par personne aux soupers
Taxes d’aéroport, de sécurité, frais divers et frais de services : 580 $

     Ne comprend pas :
     Les repas non mentionnés
Dépenses de nature personnelle
Surcharge imprévue de carburant et/ou augmentation des taxes d’aéroport
Assurances
Excursions facultatives
Pourboires aux guides, chauffeurs et personnel hôtelier
1 $ par tranche de 1 000 $ / contribution au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages
Tous les autres frais et services non mentionnés dans le « forfait comprend »

  1. Tout prix prévu aux présentes est individuellement ou collectivement désigné le « Prix ».
  2. Média Classiq se réserve le droit, à son entière discrétion, de remplacer le Prix par un autre de valeur comparable s’il ne pouvait pas être attribué au Gagnant tel que décrit aux présentes pour toute raison que ce soit.

TIRAGE

  1. Parmi les Bulletins de participation reçus par le serveur qui héberge le site www.radioclassique.ca, un (1) tirage au sort attribuant le Grand Prix le 23 octobre 2018 à 10 (dix) heures aux bureaux de Média Classiq situés au 1260 rue Mill, suite 100, Montréal, Québec H3K 2B4 afin d’attribuer le Prix.

CONDITIONS GÉNÉRALES

  1. Pour être déclaré Gagnant, le participant dont le Bulletin de participation a été sélectionné au hasard pour le Prix devra respecter les conditions de participation et d’admissibilité prévues au présent règlement. À défaut de respecter l’une ou plusieurs de ces conditions, il sera disqualifié et un autre tirage aura lieu afin de déterminer un nouveau gagnant.
  2. Limite d’un seul prix par personne.
  3. Un (1) seul prix par adresse résidentielle.
  4. Média Classiq avisera le Gagnant par téléphone et/ou par courriel. Dans l’éventualité où Média Classiq n’arriverait pas à contacter la personne sélectionnée lors de l’un ou de plusieurs des tirages pour quelque raison que ce soit dans les quarante-huit (48) heures suivant le tirage, Média Classiq procédera à autant de nouveaux tirages nécessaires parmi les Bulletins de participation afin d’attribuer le Prix.
  5. La transmission des Prix aura lieu le jour suivant les tirages selon la disponibilité des gagnants.
  6. Le Gagnant reconnaît qu’à partir de la réception de son Prix, la seule et unique garantie qui s’applique est celle du manufacturier et/ou du détaillant et/ou du fabricant, le cas échéant.
  7. Média Classiq, ses sociétés et divisions respectives et toute autre personne morale de son groupe corporatif, ses télédistributeurs affiliés, agences de publicité ou de promotion et respectivement leurs actionnaires, administrateurs, dirigeants, employés et agents, ainsi que tout autre intervenant relié à ce Concours (ci-après désignés « Bénéficiaires de décharge ») se dégagent de toute responsabilité se rattachant au Prix et au Concours et ne fournissent aucune garantie à l’égard de ceux-ci.
  8. Les prix devront être acceptés tels que décernés et ne pourront être transférés sans l’accord préalable écrit de Média Classiq, substitués à un autre prix ou échangés en tout ou en partie contre de l’argent.  Dans l’éventualité où, pour des raisons hors de son contrôle et non reliées au Gagnant, Média Classiq ne pourrait attribuer le Prix tel que décrit au présent règlement, Média Classiq se réserve le droit d’attribuer un prix (ou une portion de prix) de même nature et de valeur équivalente ou, à leur entière discrétion, la valeur du Prix indiqué au présent règlement (ou une portion de ce Prix) en argent.
  9. Média Classiq n’assumera aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où son incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation hors de son contrôle ou d’une grève, lock-out ou tout autre conflit de travail dans ses établissements ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce Concours.
  10. En participant à ce Concours, le Gagnant autorise Média Classiq à utiliser, si requis, son nom, photographie, lieu de résidence, voix, image et (ou) déclaration relative à son Prix à des fins publicitaires et ce, sans aucune forme de rémunération. De plus, le Gagnant autorise que son prénom, nom et ville de résidence soient diffusés sur les ondes de Radio-classique et/ou sur la page Internet de ce Concours et ce, sans aucune forme de rémunération.
  11. Les Bénéficiaires de décharge n’encourront aucune responsabilité pour des coordonnées incomplètes ou incompréhensibles de la part de participants. Média Classiq se réserve le droit de rejeter tout Bulletin de participation incomplet, illisible, mutilé ou comportant une erreur humaine ou mécanique et de procéder au tirage d’un autre Bulletin de participation.
  12. Tout Bulletin de participation ou tentative d’inscription utilisant un moyen électronique, informatique ou autre contraire à l’esprit de ce Concours (ex : piratage informatique, envoi massif de courriels, etc.) sera automatiquement rejeté et pourrait être référé aux autorités judiciaires compétentes. Tout Bulletin de participation automatisé sera repéré et rejeté.
  13. Les Bénéficiaires de décharge n’encourront aucune responsabilité pour tout problème incluant, mais sans se limiter à : une défaillance technique des réseaux ou lignes téléphoniques, des systèmes informatiques en-ligne, des serveurs ou fournisseurs, équipement informatique, logiciels, ou tout autre problème résultant directement ou indirectement d’un virus, d’un ver informatique, d’un bogue ou d’un échec lors de l’envoi de courriels à Média Classiq pour toute raison, incluant, mais sans se limiter à, un engorgement sur le réseau Internet ou dans un site Internet ou une combinaison des deux. Média Classiq et les autres Bénéficiaires de décharge ne sauraient être tenus responsables de tout dommage qui pourrait toucher le matériel informatique des personnes participantes suite à leur inscription au Concours. Les Bénéficiaires de décharge ne sauraient être tenus responsables de tout dommage ou problème qui pourrait être causé par une interruption du signal ou par une défaillance technique quant à la diffusion et/ou réception du signal de Radio-classique. Média Classiq et les autres Bénéficiaires de décharge n’encourront aucune responsabilité quant à tout autre problème qui pourrait nuire à la bonne marche de ce Concours conformément aux règles établies aux présentes, incluant mais sans restreindre la généralité de ce qui précède, l’annulation ou le report des promotions en ondes dudit Concours.
  14. Média Classiq se réserve le droit de modifier ou d’annuler, sans préavis le Concours, sous réserve d’avoir obtenu toute approbation qui serait nécessaire de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.
  15. Les décisions de Média Classiq sont finales et sans appel.
  16. Pour les résidents du Québec, un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.
  17. Le nom des Gagnants du Concours sera disponible du 23 octobre au 24 novembre 2018, du lundi au vendredi entre 9h et 17h aux bureaux de Média Classiq.
  18. Le règlement du Concours est disponible, pour toute la durée du Concours, aux bureaux de Média Classiq situés au 1260 rue Mill, suite 100, Montréal, Québec H3K 2B4 et sur le site de Radio-Classique au radioclassique.ca.

 

Vacances Célébritours offre le grand prix : un voyage pour 2 personnes en Espagne

Vacances Célébritours : des leaders mondiaux dans l’organisation de voyages partout dans le monde. Marc Ancuta, le président, est pionnier dans la création des programmes sur la Thaïlande, la Chine, la Tunisie et le Maroc depuis 30 ans. Célébritours vous propose des programmes culturels, des longs séjours et des circuits inédits pour des vacances inoubliables ! Confiez à Célébritours vos projets de vacances : croisière dans les îles Grecques, en Europe ou en Russie, séjour de découvertes au Maroc, en Tunisie, vacances organisées de façon détaillée et responsable. Célébritours vous concocte aussi des vacances tout soleil. Découvrez le monde CELEBRITOURS !

Téléphone : 450-672-6000 | sans frais : 1-877-672-6001