Concours

Le Château orchestre votre printemps!

LE CHÂTEAU ORCHESTRE VOTRE PRINTEMPS!

Que diriez-vous de vous gâter et de souper au Fairmont Le Château Frontenac en plus d’assister au concert 125 printemps de l’Orchestre symphonique de Québec présenté dans la salle de bal du Fairmont Le Château Frontenac le samedi 14 avril? Ce concert inédit, sous la direction musicale de Fabien Gabel, sera composé entièrement d’œuvres printanières pour célébrer le 125e printemps du Château Frontenac. Aussi, un hommage sera fait au Château qui a vu défiler dans ses murs les plus grands leaders et célébrités du monde. Riche en histoire et en émotions, le concert se terminera par l’interprétation de l’hymne officiel du Château Frontenac, créé par le compositeur de renommée internationale Steve Barakatt.

Du lundi 26 mars au dimanche 8 avril 2018, notez la question du jour diffusée plusieurs fois par jour sur les ondes de Radio-classique Montréal et Radio-Classique Québec.

Pour participer au tirage de l’un des 4 forfaits Crescendo pour 2 personnes incluant 2 soupers 3 services au restaurant Champlain à 18 h 00 et 2 billets pour le concert 125 printemps de l’OSQ présenté au Fairmont Le Château Frontenac à 20 h 30 le 14 avril prochain, trouvez la réponse à la question du jour dans la section Participation et inscrivez-vous en remplissant le bulletin de participation disponible au plus tard le dimanche 8 avril à 23h45. Notez que vous devez donner la date de la question du jour lors de votre inscription.

Chaque jour, une participation par personne sera acceptée. Notez que vous pouvez inscrire des membres de votre famille (personne majeure).

Le tirage au sort des 4 forfaits Crescendo pour 2 personnes d’une valeur individuelle de 250 $ sera effectué parmi l’ensemble des bulletins de participation reçus. Ce tirage sera effectué le mardi 10 avril 2018 à 10 h 00 et les gagnants devront être disponibles la soirée du 14 avril 2018.

Radio-Classique vous souhaite la meilleure des chances!

FÉLICITATIONS AUX GAGNANTS!

1- Madame Sandrine Paquin de Boucherville
2-Madame Micheline Fortin de Saint-Jean-sur-Richelieu
3-Madame Lynda Drolet de Québec
4-Monsieur Clement Coutu de Saint-Gabriel de Brandon

 

Pour participer au concours, trouvez la réponse à la question du jour entendue en ondes parmi les informations ci-dessous et complétez le formulaire de participation au bas de la page.

EN 2018, FAIRMONT LE CHÂTEAU FRONTENAC CÉLÈBRE SES 125 ANS!

Idéalement situé à l’intérieur des fortifications du Vieux-Québec, l’emblématique Fairmont Le Château Frontenac s’est refait une grande beauté à la suite d’un colossal projet de rénovations. Découvrez cette cure de rajeunissement qui vous propose un savant mélange du riche charme historique de l’hôtel et d’une touche moderne, alliant parfaitement le passé à un futur des plus prometteurs.

HISTORIQUE DE L’HÔTEL

Depuis plus d’un siècle, Fairmont Le Château Frontenac en a fait rêver plusieurs. Jeunes et moins jeunes, vedettes de cinéma ou de la musique, personnalités du monde du sport ou de la politique, tous prennent plaisir à découvrir les charmes du Château et y reviennent encore et encore.

À la fin du 19e siècle, William Van Horne, directeur général du Canadien Pacifique Limitée (CP), entreprend la construction de l’hôtel dans le but d’en faire l’escale de choix des voyageurs du CP. Il engage l’architecte new yorkais Bruce Price (père de Emily Post), concepteur de la gare Windsor à Montréal. Puisant son inspiration des styles architecturaux du Moyen Âge et de la Renaissance, Price a réussi à immortaliser l’histoire des deux grandes puissances ayant occupé le plus haut cap de la ville de Québec.

Jusqu’en 1993, de nombreux projets d’agrandissement ont été réalisés, y compris la construction de l’aile de la Citadelle en 1899, de l’aile de la rue Mont-Carmel en 1908 et des ailes de la rue Saint-Louis et de la Tour Centrale en 1920 et 1924. Enfin, en juin 1993, on a inauguré l’aile Claude-Pratte, qui comprend une superbe piscine intérieure, un centre de conditionnement physique et une magnifique terrasse extérieure.

Fairmont Le Château Frontenac a été nommé en l’honneur de Louis de Buade, flamboyant gouverneur français et Comte de Frontenac, qui a dirigé la destinée de la Nouvelle-France de 1672 à 1698. L’écusson de Frontenac est d’ailleurs reproduit sur le mur extérieur de l’arche d’entrée de l’hôtel ainsi qu’à différents endroits dans l’établissement. Une pierre âgée de 300 ans sur laquelle figure une croix de Malte a été intégrée à la voûte du hall d’entrée de l’hôtel à titre de témoin privilégié de l’histoire.

De nombreuses personnalités ont honoré Fairmont Le Château Frontenac de leur présence, dont le Roi George VI et la Reine Élizabeth, la Princesse Grace de Monaco, Chiang-Kai-Shek, Charles de Gaulle, Ronald Reagan, François Mitterrand, le Prince Andrew, Lady Sarah Ferguson, Charles Lindbergh, Alfred Hitchcock et Montgomery Clift. En 1944, Fairmont Le Château Frontenac accueille la Conférence de Québec sur la Seconde Guerre mondiale, à laquelle participent le Président américain Franklin D. Roosevelt, le Premier ministre britannique Winston Churchill et le Premier ministre canadien William Lyon Mackenzie King.

Plus que jamais, Fairmont Le Château Frontenac domine le cap Diamant, prêt à accueillir les visiteurs du monde entier et à partager avec eux l’élégance et la beauté des lieux.

HÉBERGEMENT

Élégantes, confortables et presque un second chez soi, les chambres et suites du Château sont un endroit parfait pour séjourner au coeur du Vieux-Québec. En choisissant l’une de nos 611 chambres et suites empreintes du charme historique européen, vous bénéficierez d’un service de luxe unique qui fera de votre séjour au Château une expérience mémorable. Les voyageurs d’affaires et les vacanciers pourront choisir entre nos chambres Fairmont Or, véritable hôtel au sein de l’hôtel, nos suites présidentielles et nos chambres pour personnes à mobilité réduite.

RESTAURATION

Les trois restaurants et le bar du Fairmont Le Château Frontenac vous offrent des vues exceptionnelles sur le fleuve Saint-Laurent. Un endroit de prédilection où vous découvrirez tous les plaisirs des cuisines traditionnelles et contemporaines.

Redécouvrez le Champlain! Nouveau décor, nouveau concept. Un parcours culinaire unique à la découverte d’une nouvelle cuisine québécoise, signée Stéphane Modat.

Bistro Le Sam vous offre une expérience en constante évolution au fil de la journée. Menu midi, plats créatifs à partager, 5 à 7 branchés et mixologie novatrice.

Place Dufferin sert buffets gourmands et des menus déjeuner exquis à la carte, aux premières loges du fleuve Saint-Laurent.

Le 1608 – Bar à vin et fromages deviendra un incontournable pour les passionnés de fromages et de vins. Un lieu de dégustation où la passion de notre terroir fromager se conjugue aux découvertes vinicoles du monde.

RÉUNIONS

Avec des installations dignes d’une capitale de renommée mondiale, Fairmont Le Château Frontenac est fier d’offrir des équipements de réunions accompagnés d’une gamme complète de services à la fine pointe de la technologie. Les planificateurs d’évènements vous offrent toute leur expérience et leur savoir-faire pour faire de votre évènement un succès sans précédent.

MARIAGE

Fairmont Le Château Frontenac est là où le « ils vécurent heureux à tout jamais » commence en grand style. De l’ambiance historique du Salon Rose à notre somptueuse salle de bal avec ses détails exquis, ses lustres en Cristal étincelants et son majestueux escalier, les futurs mariés bénéficient d’une grande variété d’options pour leur grand jour. Pourquoi ne pas célébrez votre journée mémorable dans l’une des salles les plus originales de Québec, Le Cellier, une magnifique cave à vin avec ses plafonds voutés?

Que votre style soit doucement romantique, avant-gardiste moderne ou élégance extravagante,  Fairmont Le Château Frontenac est votre premier choix. Que vous optiez pour un repas gastronomique suivi d’une danse ou un cocktail dînatoire avec hors-d’œuvre créatifs, l’équipe culinaire primée de l’hôtel Fairmont Le Château Frontenac dépassera vos attentes. Nos spécialistes en mariage alliés de nos précieux partenaires offrent le meilleur niveau de service pour créer la journée de vos rêves.

Source :
http://www.fairmont.fr/frontenac-quebec/

 

INSCRIPTIONS

Le concours est maintenant terminé. Le nom des gagnants est disponible sur la page d'accueil du concours.

RÈGLEMENT DE PARTICIPATION

  1. Le concours « Le Château orchestre votre printemps! » (ci-après le « Concours») est organisé par Média Classiq Inc. (ci-après « Média Classiq»). Il débute le 26 mars, 1 (une) heure  et se termine le 8 avril, 23h45  (HNE). Toute mention au présent règlement relative à l’heure fait référence à l’heure normale de l’Est (HNE).

ADMISSIBILITÉ

  1. Le Concours s’adresse à toute personne résidant au Québec âgée de dix-huit (18) ans ou plus ayant atteint la majorité dans sa province de résidence, à l’exception des employés, agents et/ou représentants de Média Classiq ou sociétés qui lui sont affiliées, agences de publicité ou de tout intervenant relié au Concours, ainsi que, respectivement, de toute personne avec lesquelles tel employé, agent et/ou représentant est domicilié ou tout membre de sa famille immédiate. Pour les fins du règlement de participation, « famille immédiate » s’entend des pères, mères, frères, sœurs, enfants, mari et femme ou conjoint de fait d’un tel employé, agent et/ou représentant.

COMMENT PARTICIPER

  1. Inscription

3.1  Le concours est d’une durée de 2 semaines. À la fin des 2 semaines, 4 forfaits Crescendo pour 2 personnes incluant 2 soupers 3 services au restaurant Champlain à 18 h 00 et 2 billets pour le concert 125 printemps de l’OSQ présenté au Fairmont Le Château Frontenac à 20 h 30 le 14 avril prochain seront attribués parmi toutes les Bulletins de participation reçus. Pour courir la chance de gagner, vous devez repérer la question du jour qui sera mentionnée sur les ondes de Radio-classique Montréal et Radio-Classique Québec du 26 mars au 7 avril 2018 entre 5h et minuit  inclusivement (1 question du jour par jour). Notez ces questions, trouvez les réponses dans la section Participation et inscrivez-les sur le bulletin de participation.

3.2  Visitez le site www.radioclassique.ca et rendez-vous sur la page relative au Concours. Remplissez le formulaire de participation électronique (ci-après le « Bulletin de participation ») en y remplissant tous les champs obligatoires et la réponse à la question du jour. Cliquez ensuite sur « soumettre ». Vous serez alors automatiquement inscrit au Concours. Vous pourrez vous inscrire jusqu’au 8 avril 2018 à 23 h 45.

3.3  La Participation électronique et la Participation postale sont collectivement appelés le « Bulletin de participation ».

3.4  Chaque participant sélectionné devra, sur son Bulletin de participation, avoir fourni 1 réponse à la question du jour valable (chacun de ceux-ci étant ci-après désigné collectivement ou individuellement le « Gagnant », sous réserve des autres conditions stipulées au présent règlement).

3.5  Il y a une limite d’une inscription par personne par réponse à la question du jour par jour durant toute la durée du Concours peu importe le mode de participation.

3.6  Aucun achat requis pour participer au Concours.

PRIX

  1. Quatre (4) forfaits Crescendo pour 2 personnes incluant 2 soupers 3 services au restaurant Champlain à 18 h 00 et 2 billets pour le concert 125 printemps de l’OSQ présenté au Fairmont Le Château Frontenac à 20 h 30 le 14 avril prochain seront remis à deux (2) gagnants parmi tous les bulletins de participation reçus durant les 2 semaines du concours,  le tout d’une valeur approximative au détail de mille dollars canadiens (1 000 $) (ci-après désigné le «  Prix »).
  2. Tout prix prévu aux présentes est individuellement ou collectivement désigné le « Prix ».
  3. Média Classiq se réserve le droit, à son entière discrétion, de remplacer le Prix par un autre de valeur comparable s’il ne pouvait pas être attribué au Gagnant tel que décrit aux présentes pour toute raison que ce soit.

TIRAGE

  1. Parmi les Bulletins de participation reçus par le serveur qui héberge le site www.radioclassique.ca, quatre (4) tirages au sort auront lieu le mardi 10 avril 2018 à 10 (dix) heures aux bureaux de Média Classiq situés au 1260 rue Mill, suite 100, Montréal, Québec H3K 2B4 afin d’attribuer le Prix.

CONDITIONS GÉNÉRALES

  1. Pour être déclaré Gagnant, le participant dont le Bulletin de participation a été sélectionné au hasard pour le Prix devra respecter les conditions de participation et d’admissibilité prévues au présent règlement. À défaut de respecter l’une ou plusieurs de ces conditions, il sera disqualifié et un autre tirage aura lieu afin de déterminer un nouveau gagnant.
  2. Limite d’un seul prix par personne.
  3. Un (1) seul prix par adresse résidentielle.
  4. Média Classiq avisera le Gagnant par téléphone et/ou par courriel. Dans l’éventualité où Média Classiq n’arriverait pas à contacter la personne sélectionnée lors de l’un ou de plusieurs des tirages pour quelque raison que ce soit dans les quarante-huit (48) heures suivant le tirage, Média Classiq procédera à autant de nouveaux tirages nécessaires parmi les Bulletins de participation afin d’attribuer le Prix.
  5. La transmission des Prix aura lieu le jour suivant les tirages selon la disponibilité des gagnants.
  6. Le Gagnant reconnaît qu’à partir de la réception de son Prix, la seule et unique garantie qui s’applique est celle du manufacturier et/ou du détaillant et/ou du fabricant, le cas échéant.
  7. Média Classiq, ses sociétés et divisions respectives et toute autre personne morale de son groupe corporatif, ses télédistributeurs affiliés, agences de publicité ou de promotion et respectivement leurs actionnaires, administrateurs, dirigeants, employés et agents, ainsi que tout autre intervenant relié à ce Concours (ci-après désignés « Bénéficiaires de décharge») se dégagent de toute responsabilité se rattachant au Prix et au Concours et ne fournissent aucune garantie à l’égard de ceux-ci.
  8. Les prix devront être acceptés tels que décernés et ne pourront être transférés sans l’accord préalable écrit de Média Classiq, substitués à un autre prix ou échangés en tout ou en partie contre de l’argent. Dans l’éventualité où, pour des raisons hors de son contrôle et non reliées au Gagnant, Média Classiq ne pourrait attribuer le Prix tel que décrit au présent règlement, Média Classiq se réserve le droit d’attribuer un prix (ou une portion de prix) de même nature et de valeur équivalente ou, à leur entière discrétion, la valeur du Prix indiqué au présent règlement (ou une portion de ce Prix) en argent.
  9. Média Classiq n’assumera aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où son incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation hors de son contrôle ou d’une grève, lock-out ou tout autre conflit de travail dans ses établissements ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce Concours.
  10. En participant à ce Concours, le Gagnant autorise Média Classiq à utiliser, si requis, son nom, photographie, lieu de résidence, voix, image et (ou) déclaration relative à son Prix à des fins publicitaires et ce, sans aucune forme de rémunération.  De plus, le Gagnant autorise que son prénom, nom et ville de résidence soient diffusés sur les ondes de Radio-classique et/ou sur la page Internet de ce Concours et ce, sans aucune forme de rémunération.
  11. Les Bénéficiaires de décharge n’encourront aucune responsabilité pour des coordonnées incomplètes ou incompréhensibles de la part de participants.  Média Classiq se réserve le droit de rejeter tout Bulletin de participation incomplet, illisible, mutilé ou comportant une erreur humaine ou mécanique et de procéder au tirage d’un autre Bulletin de participation.
  12. Tout Bulletin de participation ou tentative d’inscription utilisant un moyen électronique, informatique ou autre contraire à l’esprit de ce Concours (ex : piratage informatique, envoi massif de courriels, etc.) sera automatiquement rejeté et pourrait être référé aux autorités judiciaires compétentes. Tout Bulletin de participation automatisé sera repéré et rejeté.
  13. Les Bénéficiaires de décharge n’encourront aucune responsabilité pour tout problème incluant, mais sans se limiter à : une défaillance technique des réseaux ou lignes téléphoniques, des systèmes informatiques en-ligne, des serveurs ou fournisseurs, équipement informatique, logiciels, ou tout autre problème résultant directement ou indirectement d’un virus, d’un ver informatique, d’un bogue ou d’un échec lors de l’envoi de courriels à Média Classiq pour toute raison, incluant, mais sans se limiter à, un engorgement sur le réseau Internet ou dans un site Internet ou une combinaison des deux. Média Classiq et les autres Bénéficiaires de décharge ne sauraient être tenus responsables de tout dommage qui pourrait toucher le matériel informatique des personnes participantes suite à leur inscription au Concours.  Les Bénéficiaires de décharge ne sauraient être tenus responsables de tout dommage ou problème qui pourrait être causé par une interruption du signal ou par une défaillance technique quant à la diffusion et/ou réception du signal de Radio-classique.  Média Classiq et les autres Bénéficiaires de décharge n’encourront aucune responsabilité quant à tout autre problème qui pourrait nuire à la bonne marche de ce Concours conformément aux règles établies aux présentes, incluant mais sans restreindre la généralité de ce qui précède, l’annulation ou le report des promotions en ondes dudit Concours.
  14. Média Classiq se réserve le droit de modifier ou d’annuler, sans préavis le Concours, sous réserve d’avoir obtenu toute approbation qui serait nécessaire de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.
  15. Les décisions de Média Classiq sont finales et sans appel.
  16. Pour les résidents du Québec, un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.
  17. Le nom des Gagnants du Concours sera disponible dès le 10 avril et ce jusqu’au 10 juin 2018, du lundi au vendredi entre 9h et 17h aux bureaux de Média Classiq.
  18. Le règlement du Concours est disponible, pour toute la durée du Concours, aux bureaux de Média Classiq situés au 1260 rue Mill, suite 100, Montréal, Québec H3K 2B4 et sur le site de Radio-Classique au radioclassique.ca.

 

En 2018, Fairmont Le Château Frontenac célèbre 125 ans d’histoire extraordinaire et de service légendaire. Cette année, toutes les raisons sont bonnes pour célébrer et tout le monde y est convié!

Dans le cadre de ces festivités, l’«hôtel le plus photographié au monde» souligne en grand l’arrivée des beaux jours et de son 125e printemps et invite les Québécois à venir célébrer le renouveau printanier en ses murs, et plus particulièrement lors d’un concert inédit intitulé 125 Printemps, présenté par l’Orchestre symphonique de Québec et avec la participation de plusieurs invités de marque.