Wonny Song

Wonny Song

Laissez-vous emporter par Wonny Song dans un tour du monde musical les samedis et dimanches dès 15h!

Wonny Song a une carrière internationale passionnante comme l’un des pianistes de concert les plus remarquables du Canada. Il est largement apprécié pour ses récitals, ses concertos et ses enregistrements merveilleusement poétiques, la profondeur de sa compréhension musicale et sa personnalité charismatique. Gagnant du Prix Young Canadian Musician de 2010 ainsi que du Prix Galaxie Rising Star 2002, il a joué avec plus de 40 orchestres différents.

En plus de sa vie de concertiste, Wonny est engagé dans l’éducation musicale, l’avancement des jeunes artistes et les activités de direction artistique. Il est directeur de la Lambda School of Music and Fine Arts à Montréal, vice-président de la Fondation Père Lindsay à Québec et directeur artistique d’Orford Musique dans les Cantons de l’Est dont il sera aussi nommé directeur général dès le 1er novembre.

Né en Corée du Sud et arrivé à Montréal à l’âge d’un an, Wonny a grandi dans le quartier Ahuntsic-Cartierville. Il a donc fait son primaire et une partie de son secondaire en français, avant d’aller étudier, dès l’âge de 14 ans, au Curtis Music Institute de Philadelphie.

Son lien d’attachement à la radio

Wonny Song a souvent de la difficulté à dormir.  Depuis son enfance, il s’endort en écoutant la radio.  C’est tellement réconfortant de se laisser bercer par la musique. La radio était son université et le faisait découvrir de nouvelles œuvres qu’un jour il interprèterait lui-même. De plus, lors des séries éliminatoires, il pouvait écouter le Canadien ou les Expos en cachette, sans éveiller les soupçons de ses parents!

L’origine de son amour pour la musique

Au début, la musique permettait à Wonny Song de vivre des moments privilégiés avec sa mère. Sa mère s’assoyait avec lui pour s’assurer qu’il se concentrait sur ses exercices et non sur la lecture de bandes dessinées. Son amour de la musique reflète le lien spécial qui existe entre sa mère et lui.

Sa définition d’un classique musical

Pour Wonny Song, il s’agit d’une œuvre qui se prête à de multiples interprétations valides. Un classique touchera chaque personne de façon unique et nous fera toujours vivre des émotions fortes.

Son top 3 classique

Son top 1 : Tableaux d’une exposition de Moussorgski

Son top 2 : Les 5 concertos pour piano et orchestre de Beethoven

Son top 3 : Les 4 symphonies de Brahms

Le tour du monde
Samedi et dimanche
15h00 à 18h00

Pour consulter la programmation complète : radioclassique.ca/emissions/

Retourner à la liste des animateurs