René Nadeau

René Nadeau

En ondes à Québec, laissez René Nadeau vous sourire tous les matins de la semaine dès 6h00!

René Nadeau œuvre dans le métier depuis 1983. Il a sans doute occupé tous les rôles : animateur, rédacteur, producteur, journaliste, reporteur et directeur des programmes, tous les chapeaux lui ont fait! Depuis 2007, on peut l’entendre sur les ondes de Radio-classique à Québec.

Son lien d’attachement à la radio

La publicité et la promotion radiophoniques frappent son imaginaire depuis son enfance. Mais ce qui le fascine encore plus de la radio, c’est le rapport de proximité qu’elle entretient avec l’auditeur où qu’il soit et quoi qu’il fasse. Elle est une compagne extraordinaire! Grâce à elle, il a eu la chance de créer des liens enrichissants avec des auditeurs et des partenaires formidables.

L’origine de son amour pour la musique

Dans sa famille, plusieurs jouaient d’un instrument, dont son père de l’accordéon. Depuis toujours, la musique est présente dans sa vie, qu’elle provienne de la radio ou d’un disque.

Sa définition d’un classique musical

Un classique musical est une pièce qui s’imprègne dans l’âme d’une personne aux yeux de qui elle ne se démodera jamais. C’est une pièce qui, à chaque écoute, procure le même plaisir!

Son top 3 classique

Son top 1 : De Handel, Lascia ch’io pianga, par Karina Gauvin

Son top 2 : Les tableaux époustouflants que nous offrent certains paysages du Québec!

Son top 3 : Une fondue en famille l’hiver sur fond de musique jazz!

Retourner à la liste des animateurs