Claude-Michel Coallier

Claude-Michel Coallier

En semaine dès 15h, faites un retour vers le futur avec Claude-Michel Coallier!

Parallèlement à son travail à la radio, il effectue des études en radio (École de radio et de télévision Promédia, 1988) et en interprétation théâtrale (Collège Lionel-Groulx, 1994). En 2001, trois ans après l’ouverture de Radio-Classique, il devient chroniqueur à la circulation à l’émission du matin animée par Jean-Pierre Coallier, puis animateur, coordonnateur et chef de la programmation.

Son lien d’attachement à la radio

Comme l’expression le dit, Claude-Michel est tombé dedans quand il était petit! Il écoutait de chez lui l’émission, diffusée en direct, qu’animait son père à la radio. Le petit Claude-Michel s’amusait alors à créer des dialogues imaginaires : « Bonjour, papa! Comment vas-tu? Prévois-tu du soleil aujourd’hui? ». Animateur en herbes, il improvisait déjà son propre spectacle radiophonique!

L’origine de son amour pour la musique

Son amour pour la musique, il le doit à son enfance. Les samedis, son père réveillait la famille avec l’Ouverture Guillaume Tell de Rossini qu’il faisait jouer à tue-tête dans toute la maison!

Sa définition d’un classique musical

Un classique, c’est un air bien connu que l’on peut siffler sans connaître le nom de la pièce, son compositeur, sa date de création, etc. Sans savoir, en somme, de quoi il s’agit!

Son top 3 classique

Son top 1 : Les Quatre saisons de Vivaldi

Son top 2 : O Sole Mio

Son top 3 : Un dimanche à la campagne avec un petit punch au rhum à la main!

Retourner à la liste des animateurs