Les Violons du Roy – Le Messie de Handel
11 au 13 décembre

Les Violons du Roy – Le Messie de Handel <br>11 au 13 décembre
29 novembre 2019

LE MESSIE DE HANDEL DIRIGÉ PAR BERNARD LABADIE POUR ÉVEILLER L’ESPRIT DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

Le Messie de Handel porte l’universalité d’un message d’espérance, de lumière et de joie. Sous la direction du chef fondateur Bernard Labadie, Les Violons du Roy, La Chapelle de Québec et quatre solistes de réputation internationale proposent cette œuvre phare du répertoire qui tient une place privilégiée dans le cœur des mélomanes. Le concert sera présenté aux dates suivantes :

· le mercredi 11 décembre à 20 h au Palais Montcalm – Maison de la musique à Québec
· le jeudi 12 décembre à 20 h au Palais Montcalm – Maison de la musique à Québec
· le vendredi 13 décembre à 19 h 30 à la Maison symphonique de Montréal

Bernard Labadie se réjouit de présenter à nouveau cet oratorio qu’il considère comme une des œuvres « signature » des Violons du Roy et de La Chapelle de Québec. Au fil des ans, ils l’ont donné ensemble plus de cinquante fois dans quinze villes en Amérique du Nord.

« Le Messie m’accompagne comme chef fondateur depuis les débuts. J’y trouve à chaque occasion quelque chose de nouveau et d’essentiel qui m’émerveille et me nourrit tout à la fois, » souligne-t-il.

Une fois de plus, Bernard Labadie fait appel à des solistes prestigieux. La soprano Marie-Sophie Pollak, le contre-ténor Tim Mead, le ténor Aaron Sheehan et le baryton-basse Matthew Brook se joindront aux musiciens et aux choristes pour interpréter cette riche partition de George Frideric Handel.

À la représentation du 11 décembre à Québec, un groupe de jeunes spectateurs invités par l’organisme communautaire Pignon Bleu assisteront gratuitement au concert grâce à Énergir, un précieux partenaire des Violons du Roy et de La Chapelle de Québec.

Billets en vente aux billetteries du Palais Montcalm – Maison de la musique au 418 641-6040 (sans frais au 1 877 641-6040) et de la Place des Arts au 514 842-2112 (sans frais au 1 866 842-2112).

Les 18 et 19 décembre 2019, Bernard Labadie et La Chapelle de Québec présenteront Le Messie de Handel avec l’Orchestre du Centre national des Arts à Ottawa.

INFO