Cirque Éloize : Serge Fiori Seul ensemble
jusqu’au 20 octobre

Cirque Éloize : Serge Fiori Seul ensemble <br>jusqu’au 20 octobre
3 octobre 2019

Après avoir conquis déjà 75 000 spectateurs, Serge Fiori Seul Ensemble, la création du Cirque Éloize basée sur l’œuvre de Serge Fiori et les arrangements musicaux de Louis-Jean Cormier et Alex McMahon, est maintenant à l’affiche au théâtre St-Denis et jusqu’au 20 octobre seulement.

C’est à un spectacle-événement musical, visuel et acrobatique, que le Cirque Éloize convie le public avec sa nouvelle création Serge Fiori, Seul Ensemble. Une invitation à un voyage inédit, lumineux et rassembleur dans l’univers musical et poétique du grand Fiori!

Au fil de tableaux qui traduiront en images toute la folie créatrice de l’auteur-compositeur-interprète, Serge Fiori, Seul Ensemble mariera une trame sonore à la performance acrobatique (trapèze, corde lisse, main à main, contorsion, magie nouvelle…) et à la danse, dans ce spectacle très physique dont Benoit Landry signe la mise en scène.

Avec Serge Fiori, Seul Ensemble, le leader du légendaire groupe Harmonium poursuit sa démarche de créateur en revisitant lui-même ses chansons, avec la complicité de Louis-Jean Cormier et d’Alex McMahon.

Des immortelles d’Harmonium en passant par des chansons de la carrière entière de Serge Fiori, en comptant quelques titres de l’inoubliable duo Fiori-Séguin, ce spectacle fait place à une grande et grandiose célébration d’« un musicien parmi tant d’autres » qui a marqué à jamais le monde musical québécois.

Sur scène, 20 artistes comprenant 15 acrobates et 5 danseurs.

INFO