Nouvel album Milos
Sound of silence

Nouvel album Milos <br>Sound of silence
13 septembre 2019

Le New-York Times a décrit Milos comme « l’un des guitaristes classiques les plus passionnants et les plus communicatifs de notre époque ».

Sur son tout nouvel album Sound of silence, Milos met en vedette les chansons de Simon et Garfunkel, Leonard Cohen, Norah Jones et plus encore dans de magnifiques arrangements pour guitare et autres instruments.

Procurez-vous Milos / Sound of Silence. En vente chez Archambault.

À propos de Miloš

Bien établi comme une des principales figures de la guitare d’aujourd’hui, qualifié par le Sunday Times de « guitariste le plus recherché dans le monde », Miloš Karadaglić continue d’occuper la tête des palmarès et d’enchanter ses auditoires partout où il passe.

Ses trois premières parutions sur Deutsche Grammophon ont connu un tel succès autour du globe que l’artiste est devenu du jour au lendemain « le héros de la guitare classique », selon le BBC Music Magazine. En 2014, son enregistrement du Concerto de Rodrigo lui a attiré le titre de « Roi d’Aranjuez » (Sunday Times) tandis qu’en 2016, Blackbird – The Beatles Album a été unanimement encensé.

Miloš Karadaglić s’est produit en récital dans la majorité des salles de concert et des festivals les plus en vue dans le monde et il a collaboré avec plusieurs des orchestres et des chefs du plus haut niveau. Il est également le premier guitariste classique à avoir joué un récital solo au Royal Albert Hall de Londres, ce qui lui a valu ce commentaire du journal The Guardian : « La chose la plus extraordinaire – et de loin –, c’est la manière dont un guitariste à lui seul […] peut arriver à réduire le vaste espace de la salle en un lieu si intime ». The Independent concluait son compte rendu en parlant d’« une dextérité qui fait de Karadaglić non seulement un magicien, mais un musicien sérieux et accompli ».

Pour la saison 2018-2019, le guitariste a tracé un parcours musical à travers le répertoire qui a été le plus significatif pour lui dans sa vie et sa carrière : intitulé « The Voice of the Guitar », ce programme est donné en solo et avec divers ensembles d’un bout à l’autre du Royaume-Uni, de l’Europe, de l’Asie et des États-Unis. « Nul autre guitariste ne peut prétendre à cet élégant mélange de charisme personnel et de finesse dans la technique ». (The Independent)

Par ses nombreuses commandes, Miloš Karadaglić favorise le développement d’un nouveau répertoire, en particulier pour guitare et orchestre. Au cours de la présente saison, il a créé un autre concerto, le premier à être signé par Howard Shore pour la guitare. L’œuvre a été commandée pour M. Karadaglić par l’Orchestre du Centre national des arts d’Ottawa et Alexander Shelly.

Miloš Karadaglić soutient avec passion l’éducation musicale et agit à titre de parrain pour l’organisme Awards for Young Musicians ainsi que comme ambassadeur de Live Music Now, du London Music Fund et du programme de formation du Wigmore Hall. Saisissant toutes les occasions de promouvoir la musique classique auprès du plus large public possible, il remplit souvent le rôle de présentateur de radio ou de télévision : il y a fait des apparitions comme mentor dans le cadre du concours national de talents Guitar Star sur Sky Arts, en plus d’avoir coanimé le concours Young Musician de la BBC en 2014 et siégé comme membre du jury en 2018.

Miloš Karadaglić est un artiste exclusif Decca Classics/Universal Music. Il joue un instrument fabriqué par Greg Smallman en 2007.