Fêtes gourmandes de Lanaudière
16 au 18 août

Fêtes gourmandes de Lanaudière <br>16 au 18 août
29 juillet 2019

En route pour votre destination gourmande et festive de l’été!

Venez célébrer la 15e édition des Fêtes gourmandes de Lanaudière à Saint-Jacques.

Du 16 au 18 août, le Québec est à l’honneur chez plus de 80 producteurs-transformateurs, viticulteurs et micro-brasseurs.

Du plaisir pour tous!

Plusieurs spectacles, une zone famille, d’agréables terrasses et plein de nouveautés pour passer du bon temps aux Fêtes Gourmandes de Lanaudière.

Détails et billetterie : http://www.fetesgourmandes.ca/index

Les Fêtes gourmandes de Lanaudière ont à cœur de célébrer les richesses de chez nous, et vous présentent une vaste sélection d’entreprises agroalimentaires, ainsi que des chefs de la région et de partout à travers la province. Ils sauront sans aucun doute éveiller vos papilles, nous vous invitons donc à fêter l’expertise et le savoir-faire 100% Québec des gens d’ici.

Animations culinaires, invités prestigieux, dégustations gourmandes de mets et d’alcool ainsi que des ateliers professionnels seront au menu lors de cet évènement reconnu à travers la province. Pendant ces trois jours de fête, vous aurez l’occasion d’être initiés aux tendances de l’heure en cuisine, en pâtisserie et en sommellerie, tout en profitant de l’ambiance festive qui vous entourera. Vous aurez également la chance de rencontrer des producteurs et/ou transformateurs des quatre coins du Québec.

Les Fêtes gourmandes de Lanaudière abordent évidemment tout ce qui touche à la scène culinaire, mais également à d’autres sphères, telles que la musique, l’aspect communautaire et l’initiative d’un jardin gourmand avec nos bénévoles et partenaires, ainsi qu’un volet artistique avec notre Scène culturelle. Notre objectif est donc non seulement de vous faire vivre une expérience gastronomique mettant en valeur nos produits et nos chefs québécois, mais également d’assurer du plaisir pour tous les âges. Il s’agit donc d’une sortie familiale parfaite à ajouter à son calendrier. Pour les plus petits, des animations d’art, de théâtre, et des ateliers culinaires permettront d’éveiller leur créativité. Les plus grands pourront également y trouver leur compte, un verre de vin à la main et un plateau de tapas dans l’autre, de notre bistro SAQ.

Des bouchées sur place et des bistros thématiques seront à votre disposition afin d’assouvir votre faim et d’abreuver votre curiosité culinaire. Imprégnez-vous des saveurs  de notre jardin gourmand sur le site-même du Collège Esther-Blondin.