Orchestre national des jeunes du Canada
22 juillet

Orchestre national des jeunes du Canada <br>22 juillet
8 juillet 2019

Depuis plus de cinquante ans, l’Orchestre national des jeunes du Canada jouit d’une réputation légendaire au Canada à titre d’institution de formation orchestrale offrant aux meilleurs jeunes musiciens et musiciennes l’un des programmes de formation les plus approfondis du pays.

Jouant un rôle de pont entre l’éducation musicale et une carrière dans le monde de la musique, l’Orchestre national des jeunes du Canada forme des jeunes musiciens d’orchestre bien rodés qui sont capables d’éblouir dans une large gamme d’environnements scéniques.

Les musiciens d’orchestres professionnels canadiens sont le plus souvent des anciens de l’Orchestre national des jeunes du Canada, plus que de tout autre institut ou toute université. Environ un tiers des musiciens d’orchestre professionnels au Canada sont des anciens et anciennes de l’Orchestre national des jeunes du Canada.

L’Orchestre national des jeunes du Canada est fier de présenter le seul institut estival offrant, sans frais de scolarité, un programme de formation complet, une tournée de concerts et une session d’enregistrement. Les étudiants et étudiantes choisis dans le cadre des auditions sont tous appuyés par des bourses d’études rendues possibles par de généreux donateurs à l’Orchestre national des jeunes du Canada. Chaque année, l’Orchestre national des jeunes du Canada auditionne environ 500 étudiants et étudiantes de 16 à 28 ans. C’est à partir de ces auditions que nous choisissons entre 90 et 100 jeunes musiciens et musiciennes parmi les plus prometteurs au Canada, qui ont alors l’occasion de participer à notre institut estival où ils bénéficient d’une foule d’avantages : cours intensifs individuels, en section, en orchestre et en orchestre de chambre, formation en matière de santé et de prévention des blessures, et ateliers couvrant divers sujets, des techniques d’audition aux aptitudes de commercialisation d’une carrière musicale. Le programme estival est couronné par une tournée pancanadienne avec des concerts dans certaines des salles de concert les plus prestigieuses du Canada, ainsi que par une session d’enregistrement dans un studio de pointe à l’École de musique Schulich de l’Université McGill. Les admirateurs de l’Orchestre national des jeunes du Canada et les mélomanes à l’échelle mondiale peuvent ensuite se procurer un CD de la prestation enregistrée.

L’Orchestre national des jeunes du Canada est fier de présenter le seul institut estival offrant, sans frais de scolarité, un programme de formation complet, une tournée de concerts et une session d’enregistrement. Les étudiants et étudiantes choisis dans le cadre des auditions sont tous appuyés par des bourses d’études rendues possibles par de généreux donateurs à l’Orchestre national des jeunes du Canada.

L’Orchestre national des jeunes du Canada célèbre sa 59e saison avec la tournée TD Odyssée 2019! Sous la direction de Michael Francis, ils vous impressionneront avec la symphonie numéro 5 de Mahler, entre autres.

La tournée sera de passage à Montréal, le 22 juillet, à la Maison symphonique. Un concert épatant à ne pas manquer!

INFO