Les passions de Manon

Les passions de Manon
29 janvier 2019

La petite histoire des Passions de Manon

Manon est issue d’une famille de pomiculteurs et a donc eu la chance de grandir parmi les pommiers. Petite, elle en profitait pour partir à ¨l’aventure¨ avec son baluchon afin d’aller pique-niquer parmi les pommiers pour ensuite y faire une sieste au pied des arbres et rêver à partir au loin découvrir les saveurs du monde. Sans le savoir, la petite Manon était déjà une épicurienne dans l’âme et comme elle a toujours été si près du ¨Farm to table¨ elle savait déjà reconnaitre ¨le vrai du faux¨, ce qu’était réellement un aliment frais et cultivé avec amour. Elle était donc marquée à jamais, ne laissant aucune possibilité de faire un compromis sur la qualité. Manon ne se doutait certainement pas qu’elle exercerait un jour le ¨vrai métier d’épicière¨, le plus beau métier du monde selon elle, tout en devenant une référence et un guide culinaire au Québec, même pour les chefs. Encore moins l’idée de devenir un jour une ambassadrice jouissant d’une grande renommée notamment, en Europe où le ¨vrai métier d’épicier¨ est très respecté, dont la France, l’Espagne, la Corse et l’Italie pour ne nommer que quelques-uns des pays où Manon a souvent depuis déposé sa valise et où les producteurs continuent de l’accueillir à bras ouverts. Du plus gros au plus petit.

C’est ainsi que tout naturellement, La boutique Les Passions de Manon est née au marché de St-Hyacinthe en 1999. Son père était son plus fidèle allié et y travailla pendant des années à ses côtés. Vu son immense succès et n’écoutant que son ambition et son dynamisme débordants, c’est en 2008 que Manon ouvrit la boutique actuelle dans un ancien théâtre avec pignon sur rue et est surnommée la perle du centre-ville de St-Hyacinthe. C’est malheureusement en mai 2012, que sa plus grande inspiration et son partenaire de toujours, son père rendit l’âme subitement dans l’entrepôt de la boutique, dans cet endroit de prédilection où il partageait sa passion avec sa fille. Suite à ce malheureux événement Manon fit la promesse de ne jamais abandonner et de toujours continuer en l’honneur de son père. Depuis, Les Passions de Manon ne cessent de croître et attirent des clients de partout, même au-delà des frontière du Québec.

Les Passions de Manon est un endroit unique et inspirant où les clients viennent de partout pour y vivre une expérience unique en faisant voyager leurs sens: en découvrant, sentant et goûtant et en apprenant sur les différentes cultures. Car selon Manon, le voyage et la découverte des cultures passent souvent par l’assiette. La clé du succès des Passions de Manon est sans contredit le service attentionné, le plus grand choix de produits (plus de10,000 produits et 300 marques et plus de 200 sortes d’huile d’olive) et bien sûr la connaissance approfondie des produits et la passion de Manon qu’elle a su transmettre à toute son équipe. Manon est une entrepreneur-née, impliquée et responsable et qui nous fait rêver de par ses voyages, découvertes et coups de cœur qu’elle prend le temps de partager avec nous tous.

Il n’est donc pas surprenant que Les Passions de Manon soient un incontournable culinaire et visiter la boutique (qui est comme 10 boutiques sous un même toit) c’est comme de se retrouver comme un enfant dans un magasin de bonbons.

Les Passions de Manon souligne cette année ses 20 ans de voyages, de recettes, de conseils et de plaisir à vous partager un monde de saveurs ! Sentez, dégustez, et découvrez… le Monde!

N’hésitez pas si vous avez des questions ou besoin d’information supplémentaire.

INFO