Les Violons du Roy
20 janvier

Les Violons du Roy<br>20 janvier
7 janvier 2019

SÉBASTIEN RICARD SUR SCÈNE AVEC LES VIOLONS DU ROY

DANS LE SPECTACLE INÉDIT MARCO POLO DE DENIS PLANTE

Les comédiens Sébastien Ricard et Marianne Marceau se joignent aux Violons du Roy pour offrir au public de Québec un spectacle inédit de théâtre musical, Marco Polo de Denis Plante. Marco Polo raconte la création du Livre des merveilles, l’opus qui le rendit célèbre et permit aux Européens de l’époque des croisades de lever le voile sur un orient aussi exotique que mystérieux. La représentation aura lieu le dimanche 20 janvier à 14 h à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm — Maison de la musique.

Sur scène, Sébastien Ricard dans le rôle de Marco Polo, et Marianne Marceau dans le rôle de Rusticien de Pise, nous font découvrir les anecdotes insolites du célèbre globe-trotter. L’histoire de leur rencontre se déploie sur les envolées virtuoses des Violons du Roy qui interprètent des pages vibrantes de Rameau, de Vivaldi et de Purcell.

L’auteur Denis Plante s’est inspiré de ses propres expériences, alors qu’il tournait enfant avec ses parents musiciens, pour tisser une fable imprégnée d’humour et de tendresse. Marco Polo se réconcilie avec son père ambitieux qui l’avait entraîné dans son sillage jusqu’aux confins du monde. Il s’agit d’une approche originale de théâtre musical qui permet au grand public de redécouvrir, sous un angle dramatique et inédit, certaines des pages les plus célèbres du répertoire de la musique baroque.

Le spectacle Marco Polo inaugurera la toute nouvelle série Vivaldi, Mozart et cie des Violons du Roy composée de trois concerts, le dimanche à 14 h, en collaboration avec le Palais Montcalm — Maison de la musique. Les Violons du Roy y présenteront des programmes accessibles et abordables tout en offrant de nouvelles expériences musicales autant pour les mélomanes que pour les néophytes.

INFO