Ladies Morning Musical Club – 21 octobre

Ladies Morning Musical Club – 21 octobre
10 octobre 2018

Le Belcea Quartet interprétera Mozart, Janáček et Beethoven
le 21 octobre 2018 lors des Concerts LMMC.

Seul arrêt au Canada du réputé Belcea Quartet dans le cadre de leur tournée en Amérique du Nord, le Ladies’ Morning Musical Club récidive en éclat.

Dans l’intimité de la salle Pollack, le Belcea, fondé en 1994 à Londres et récipiendaire de nombreux prix prestigieux, nous offrira en prestation le Quatuor à cordes en si bémol majeur, K. 589 de Mozart, le Quatuor à cordes no 2, « Lettres intimes » de Janáček et le Quatuor à cordes en si bémol majeur, opus 130/133 de Beethoven.

Depuis son premier passage au LMMC en mars 2009, la composition du quatuor a évolué pour accueillir le violoniste Axel Schacher (2010) au sein de sa formation. Après avoir partagé une résidence au célèbre Wiener Konzerthaus aux côtés du Artemis Quartett (attendu au LMMC le 7 avril 2019), ils occupent aujourd’hui une résidence au prestigieux Pierre Boulez Saal de Berlin.

Le LMMC est une organisation fondée en 1892 par un groupe de musiciennes dilettantes, aujourd’hui reconnue comme doyenne des sociétés culturelles au Canada. L’organisation est réputée pour les hauts standards de qualité de ses concerts, sa tarification abordable et son ambiance intimiste et chaleureuse.

Le 21 octobre prochain est donc une occasion parfaite de se laisser porter par la musicalité de ce quatuor d’exception au parcours internationalement reconnu.

INFO