Festival des arts de St-Sauveur

Festival des arts de St-Sauveur
13 juillet 2017

Les Festival des Arts de Saint-Sauveur 

Convaincu de l’importance fondamentale de la culture dans notre société, le Festival des Arts de Saint-Sauveur s’est hissé parmi les événements majeurs du domaine des arts et de la culture au Québec et au Canada en présentant chaque année des artistes et des compagnies de renommée nationale et internationale qui ont contribué à établir sa réputation d’excellence.

Le directeur artistique Guillaume Côté signe la programmation du Festival des Arts de Saint-Sauveur depuis trois ans et son expérience conjuguée à celle qu’il a acquise dans le cadre de ses activités de danseur, compositeur et chorégraphe l’a amené à actualiser le mandat du Festival tout en mettant davantage d’accent sur la création, la diversité et le soutien des créateurs québécois.

Fondé en 1992 sous l’appellation de Festival des Arts Hiawatha le Festival fut renommé le Festival des Arts de Saint-Sauveur en 1997. En 2000, le Festival des Arts de Saint-Sauveur se voit remettre pour une première fois, une mention spéciale du jury pour « l’Événement Culturel des Laurentides » aux Grands Prix du Tourisme des Laurentides.  Par la suite, il a été lauréat en 2007, 2008 et 2014 du « Grand Prix du Tourisme » et du « Prix Ambassadeur culturel des Laurentides 2009 » dans la catégorie : Festivals et Événements culturels.

Le FASS assume son rôle de chef de file dans son milieu artistique et est reconnu comme « Centre d’excellence » dans les Laurentides. Il contribue activement à établir les bases d’un véritable pôle culturel, dont le rayonnement dépasse désormais les frontières de la région.

Programmation

27 juillet : Moon Vs Sun, une soirée avec Chantal Kreviazuk et Raine Maida en plus de danseurs invités
28 Juillet : ProArteDanza
29 juillet : Compagnie Hervé Koubi de France
30 juillet : Orchestre Métropolitain
2 aout : L.A. Dance Project
3 aout : Une soirée de premières; Skeels Danse et Tentacle Tribe
4 aout : Les Grands Ballets Canadiens de Montréal
5 et 6 aout : Soirées des Étoiles

Plus d’information