Les petits classiques – Jason Liu

Les petits classiques – Jason Liu
15 mai 2017

L’émission Les petits classiques animée par Gregory Charles et diffusée les jours de la semaine entre 17h et 18h, vous fera découvrir de jeunes musiciens à travers leurs coups de cœur musicaux. De belles découvertes en perspective!

 

Jason Liu est né le 16 juin 2003 à Montréal. Il est présentement un étudiant de 2e secondaire au Collège Saint-Sacrement à Terrebonne.

Jason joue du violon depuis qu’il est âgé de7 ans. Au cours de son apprentissage, il a étudié avec Mme Yang Gao, Mme Manon Riendeau et Mme Josée Aidans. Il poursuit présentement ses études au Conservatoire de musique de Montréal sous la direction de Mme Johanne Arzel.

Durant les dernières années, il a joué dans l’OSJW (l’Orchestre des jeunes de Westmount) et l’OST (l’Orchestre symphonique de Terrebonne) avec laquelle il a fait un concert à la Maison symphonique de Montréal dans le cadre du 18e Festival des orchestres des jeunes du Québec. En 2015 et 2016, il s’est démarqué au Festival et concours de musique classique de Lanaudière en remportant deux médailles d’or.

En dehors de la musique, Jason a aussi participé à des concours de robotique et de mathématiques en représentant son collège et a obtenu plusieurs prix. Il a été nommé le roboticien le plus ingénieux de l’année 2015-2016 du Collège Saint-Sacrement à Terrebonne!

Parmi ses coups de coeur

Symphonie espagnole, Lalo
Por una Cabeza, Carlos Gardel
Size of the moon, Yasushi Akimoto