Les petits classiques – Marie-Émilie Gagnon

Les petits classiques – Marie-Émilie Gagnon
10 avril 2017

L’émission Les petits classiques animée par Gregory Charles et diffusée les jours de la semaine entre 17h et 18h, vous fera découvrir de jeunes musiciens à travers leurs coups de cœur musicaux. De belles découvertes en perspective!

Marie-Émilie Gagnon est née le 19 avril 2001. Elle a commencé à jouer du violon à l’âge de 6 ans. Six mois plus tard, elle a débuté l’étude de cet instrument à l’École Préparatoire de Musique de l’UQÀM, où elle est demeurée pendant deux ans.

En 2009, elle intègre l’École Le Plateau. Elle y fait ses premières armes en tant que soliste. Durant cette période, elle étudie également avec une professeure privée, Mme Isabelle Courtois. En 2012, Marie-Émilie est admise au Conservatoire de musique de Montréal dans la classe de Mme Andrée Azar. En 2013, elle intègre l’École Joseph-François-Perrault dans le programme International/Arts-études.

Depuis 2014, Marie-Émilie a participé au Concours des solistes et petits ensembles de Victoriaville où elle a su se démarquer. Le rêve de Marie-Émilie est le même qu’il y a neuf ans : mener une carrière en violon et gagner sa vie avec sa passion !

En plus de la musique, Marie-Émilie s’intéresse à la photographie, à la lecture et à la politique. Elle aime également passer du temps avec ses amis.

Parmi ses coups de coeur

Chaconne, Bach (Nathan Milstein)
2e nocturne, Chopin
Passacaglia, Haendel-Halvorsen (Julia Fischer)