Les petit classiques – Thomas Roy-Rochette

Les petit classiques – Thomas Roy-Rochette
13 février 2017

L’émission Les petits classiques animée par Gregory Charles et diffusée les jours de la semaine entre 17h et 18h, vous fera découvrir de jeunes musiciens à travers leurs coups de cœur musicaux. De belles découvertes en perspective!

 

Thomas Roy Rochette est né à Québec le 28 avril 1998. Il y vit toujours avec ses parents et son frère Renaud. Prémonitoire ou pas, Thomas a passé les premières années de sa vie sociale au CPE la Clé de sol. C’est à partir de ce moment qu’il a démontré une volonté d’apprendre à jouer d’un instrument de musique.

Il a ainsi commencé à suivre des leçons de piano avec Mme Anne-Marie Leduc. Il suit encore des cours avec cette dernière, mais il accorde aussi beaucoup d’importance à la pratique d’un instrument qu’il a découvert lors de son passage à l’école secondaire Jean-de-Brébeuf de Québec : le basson. Il apprivoise si bien cet étrange instrument qu’il décide de s’inscrire au Conservatoire de musique de Québec afin de se perfectionner davantage.

Grâce à ses nombreuses heures de pratiques quotidiennes, Thomas a récolté bien des honneurs lors de différents concours auxquels il a participé, dont deux médailles d’or au concours solistes de la Fédération des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec. Il fréquente toujours le Conservatoire de musique de Québec, sous la direction de M. Richard Gagnon, tout en menant parallèlement un Diplôme d’études collégiales en Sciences de la nature au Cégep Limoilou.

Parmi ses coups de coeur

E lucevan la stelle de Puccini
La nuit transfigurée de Schoenberg
Shéhérazade de Rimsky-Korsakov