Virtuose – Dès le 20 janvier

Virtuose – Dès le 20 janvier
17 janvier 2017

Virtuose est une grande série de variétés originale proposée et animée par Gregory Charles. Lors de la deuxième saison, vous découvrirez 24 nouveaux jeunes musiciens talentueux âgés de 9 à 17 ans qui s’affronteront dans une compétition amicale. Ils sont originaires entre autres de Vancouver, de Winnipeg, d’Edmonton, de Montréal, de Beauceville, de Gaspé et de Fredericton. Gregory Charles sera épaulé cette année par le grand ténor Marc Hervieux et par la jeune auteure-compositrice-interprète Gabriella, qui joueront tous deux le rôle de témoin.

Chaque semaine, nous vous présenterons quatre de ces jeunes espoirs de la musique en classe de maître avant de les voir performer en solo, puis en groupe, devant un public conquis. Celui-ci sera appelé à donner son appréciation personnelle en classant les performances individuelles par ordre de préférence. Cette évaluation, combinée à celle des témoins, constituera le pointage de chaque candidat.

À l’issue des six premières émissions, les neuf participants ayant obtenu les plus hautes notes accéderont à la deuxième ronde. Au terme de celle-ci, les trois candidats qui auront récolté les meilleurs résultats passeront à la ronde finale, au cours de laquelle sera proclamé le grand ou la grande virtuose de la saison.

Ils incarnent la beauté et la pureté. Vous serez sans l’ombre d’un doute éblouis par leur talent, leur personnalité et leur détermination.

Plus de détails : http://ici.radio-canada.ca/tele/virtuose/2017/