Les petits classiques – Simone Dumoulin

Les petits classiques – Simone Dumoulin
9 janvier 2017

L’émission Les petits classiques animée par Gregory Charles et diffusée les jours de la semaine entre 17h et 18h, vous fera découvrir de jeunes musiciens à travers leurs coups de cœur musicaux. De belles découvertes en perspective!

 

Simone Dumoulin est une auteure-compositrice-interprète de la relève. Née à Odense, au Danemark, elle est arrivée au Canada à l’âge de 5 ans. Passionnée par le répertoire classique du piano, Simone a commencé ses études à l’âge de 8 ans. Entre ses prestations musicales, elle a joué sur la scène de la Salle Claude-Champagne à Montréal. Simone a gagné le 2e prix du concours international Crescendo Competition, en 2016. Suite à ce prix, Simone Dumoulin s’est présentée à la prestigieuse salle de concert new-yorkais, Carnegie Hall. Simone s’est fait remarquer par sa technique pianistique ainsi que par son inventivité musicale.

Compositrice prolifique, Simone apporte au public ses improvisations au piano, embellies par les harmonies et les effets pianistiques dignes d’un prodige. Simone se produit aussi bien dans la musique classique que dans le répertoire pop. Ses chansons ont une caractéristique toute particulière, vu les multiples influences musicales qu’elle reçoive. Ayant une belle voix, Simone Dumoulin apporte les couleurs et la virtuosité aux mélodies qu’elle compose. Sensible aux questions sociales de notre époque, Simone a destiné tout le profit de son premier disque « Eau’thentik », à la Fondation de la Fibrose Kistique.

Toujours à la recherche d’un nouveau défi, elle a été admise au Cégép Saint-Laurent, à Montréal, en cinéma. Telle qu’une Charles Chaplin, elle rêve de communiquer au public les questions sociales et existentielles les plus touchantes. Son but ultime est de mener aux gens le pouvoir de ses images et ses propres trames sonores.

 

Parmi ses coups de coeur

Fantaisie Impromptue op. 66 (Chopin)

Liebestraum (Love Dream) (Liszt)

Arabesque N.1 (Debussy)